|
Football. R2 : dans le derby face à La Ferté, Condé « veut lancer une dynamique »... |
1
Abkam El Madani fait son retour dans le groupe des Condéens. © Ouest-France
Lanterne rouge de sa poule de R2, Condé-sur-Sarthe reçoit La Ferté/Bagnoles, ce dimanche 26 octobre (15 h), dans un derby qui doit lui permettre de se lancer définitivement.
Entre deux équipes aux trajectoires différentes en R2, la lanterne rouge Condé-sur-Sarthe veut « lancer une dynamique à domicile », dixit Cyril François, ce dimanche 26 octobre lors du derby contre La Ferté/Bagnoles, cinquième (15 h).
Si les pronostics vont en faveur des Fertois, qui côtoyaient encore la R1 récemment, les Condéens ont fait leur chemin depuis la D1, pour une dernière promotion jusqu’en Régional 2. Ils veulent « trouver (leur) place dans ce championnat », revendique l’entraîneur.
Plus prolifiques en termes de points hors de leurs bases, les partenaires d’El Madani, de retour dans le groupe, s’attendent « à un gros match à domicile, décrypte Cyril François. Si on est concentrés, et surtout concernés individuellement et collectivement, il peut nous arriver quelque chose de bien. Certains résultats sont surprenants. »
Les Fertois ont « du mal à s’adapter »
Plus à leur aise à l’extérieur, les Fertois doivent se rendre à l’évidence que la R2 est un championnat difficile à manœuvrer. « On du mal à s’adapter, reconnaît l’entraîneur Stéphane Périnet. Malgré beaucoup de recommandations, on est tombé dans le piège de blocs bas. Je ne vais pas dénigrer des stratégies qui nous ont servies. »
Ce dimanche, le derby entre Condé et La Ferté, entre amis, devrait être révélateur. « On sait à quoi s’attendre. Il faudra mettre en place un plan de jeu physique et solide », envisage Stéphane Périnet. Le tout « dans une rencontre bascule », de l’avis du président Christophe Jeanjean.
Alençon en nette progression
De leur côté, avec un effectif en grande partie renouvelé, les jeunes Alençonnais s’approchent de leur réel potentiel. Des qualités entrevues lors de certaines séquences, contre leurs homologues de Dives, notamment, avec un premier succès (3-2) à la clé. « L’équipe a affiché un très bon visage. Au final, on a été logiquement récompensé », confiait le coach Mehdi De Roeck.
Un succès mérité, à confirmer ce dimanche à Jacques-Fould, contre Muance (15 h). « Je me méfie beaucoup d’un promu qui s’est tout de suite mis au niveau, et auteur d’un très bon début de saison… À nous d’être dans la continuité de ce qu’on fait, et du travail qu’on réalise en séance d’entraînement », constate Mehdi De Roeck, doté d’un effectif élargi et assidu.