|
Football. R2 : Les Léopards Saint-Georges affamés avant le marathon qui les attend... |
1
Kévin Prunier (Léopards Saint-Georges). © Photo : Ouest-France
Dans un championnat de R2 totalement imprévisible, les Ornais s’accrochent aux wagons du maintien. Les Léopards Saint-Georges et la réserve de l’US Alençon restent optimistes, avant de recevoir Villers Houlgate (B) et La Maladrerie (B).
Ce samedi 29 mars 2025 (18 h), les Léopards de Saint-Georges évolueront à nouveau à la maison, avec la réception des réservistes de Villers Houlgate. Après avoir concédé le match nul dans les derniers instants la semaine dernière contre Mondeville (2-2), les joueurs de Benoît Veyrinas espèrent bien cette fois rafler la mise contre les Villersois, et revenir à hauteur de leur adversaire du soir, un concurrent direct pour le maintien.
C’est un premier obstacle d’une période très intense. Avec trois matches en retard à combler, les partenaires de Kévin Prunier peuvent grappiller quelques places vers le haut. « On a six rencontres en trois semaines, soupire l’entraîneur Benoît Veyrinas. On joue notre avenir et notre tête sur nos prochains matches. Depuis un mois et demi, on est dans la continuité. Les gars adhèrent, sont solidaires et mouillent le maillot… En contrepartie, on a encore perdu un joueur. Eliot Thommerel, touché à une rotule, est forfait jusqu’à la fin de saison. »
Un nouveau coup dur pour les Léopards, pas épargnés par les aléas d’une saison. « Les joueurs ont compris qu’il était inutile de se mettre la pression. C’est contre performant », assure le stratège des Léopards, qui va renouveler le groupe aligné la semaine dernière.
La réserve de l’US Alençon semble avoir trouvé le bon régime
Et de six. Après la victoire le week-end dernier sur le terrain de la lanterne rouge Carpiquet (1-4), les réservistes d’Alençon capitalisent. Une série entamée par un partage des points (1-1), début février, sur le terrain synthétique des Postiers Caennais. « On est dans un championnat très homogène, où les pronostics sont bousculés à chaque journée, fait remarquer l’entraîneur Sylvain Gressant. Nous concernant, on continue notre bonhomme de chemin avec cette bonne série, de trois victoires et autant de résultats nuls, pour douze points sur dix-huit possibles. »
Le technicien poursuit : « On devient plus régulier dans nos performances, dans nos résultats, mais aussi au cours de nos matches. On se concentre sur ce qu’on fait. Ce dimanche, il faudra y retourner avec la réception de La Maladrerie (B) (dimanche, 15 h), toujours avec l’implication de chaque joueur. Les gars ont pris conscience de notre classement. » De quoi mettre du carburant dans le moteur des Préfectoraux, qui semblent avoir trouvé le bon régime.
« C’est capital pour la confiance, savoure le coach alençonnais, qui table sur la trentaine de points pour s’en sortir. Il faudra plus que les vingt-sept points de l’an dernier. » Un avis partagé par bon nombre de protagonistes, également concernés par le bas de classement.