|
Football. R2 : les Ornais gagnent du terrain... |
1
Guillaume Cosnard (US Alençon) balle au pied. © Ouest-France
Saint-Georges Léopards et les réservistes d’Alençon seraient-ils en train de se réveiller en championnat de Régional 2 ? Ils vont avoir une nouvelle occasion de le prouver ces samedi 1er et dimanche 2 mars.
Longtemps englués dans la zone rouge, Léopards et Préfectoraux s’extirpent peu à peu des derniers rangs.
Sylvain Gressant apprécie la bonne série. « Il est vrai qu’on est mieux depuis la reprise. Mais on est dans l’obligation de faire mieux. On n’a pas le choix, au dessus ça prend des points aussi, constate l’entraîneur alençonnais. Il faut enchaîner car cela reste insuffisant au classement. »
Les rencontres de retard,
un vrai casse-tête
Les difficultés du début de saison semblent derrière le club préfectoral. « Cela se répercute sur l’ensemble du club, ressent le technicien. Et redonne de la sérénité. La mission est toujours là  : aller chercher le maintien. » Cela se poursuit avec la réception de l'AG Caen. Deux formations habituées à jouer sur synthétique. « J’aimerais consolider notre solidité défensive. Et, surtout, tenir le match en gérant mieux nos temps de jeu. Surtout les moments faibles qui nous coûtent encore trop cher », déplore le coach préfectoral qui devrait aligner un groupe très proche de celui qui obtenu le nul (0-0) à Mondeville.
Lire aussi : National 3 : l’US Alençon, invincible en février
De l’autre côté, il ne faut pas trop tenir compte du classement des Léopards. En effet beaucoup de points (15) les séparent de La Maladrerie, mais avec cinq matches en moins pour les Ornais. Néanmoins ceux-ci ont retrouvé des couleurs la semaine dernière avec un succès (2-0) sur le terrain de Verson. De quoi redonner du peps aux joueurs de Benoît Veyrinas, qui reste prudent. « Oui, car on est encore dans une situation délicate, avec quatre matches en retard sur les équipes qui nous précèdent… Le championnat ne ressemble plus à rien et ne veut rien dire, ne décolère pas l’intéressé. On va essayer de faire quelque chose contre La Maladrerie à la maison ». Une occasion à saisir face aux Calvadosiens dont l’équipe U18 joue une rencontre historique en huitièmes de finale de Coupe Gambardella.
« J’ai dit à mes joueurs que s’ils rééditaient la prestation de Verson, en étant juste, solidaire, généreux et en y ajoutant abnégation et qualité, on existera », préjuge Benoît Veyrinas. Tout ce que les Léopards ont rendu dans leur copie, samedi dernier.
Les rencontres
Samedi 1er mars. Léopards Saint-Georges – La Maladrerie B (18 h).
Dimanche 2 mars. Alençon B – AG Caen B (14 h 30).