|
Football. R2Â : les Ornais loin de chez eux mais ambitieux... |
1
Patrick Douglas (US Alençon). © Ouest-France
Alençonnais et Léopards sont en urgence de points pour s’assurer du maintien en R2, ce dimanche 11 mai (15 h). Tous les deux feront face à des Calvadosiens sans crainte.
La neuvième place pourrait-elle être synonyme de maintien ? C’est ce qu’espèrent Alençonnais et Léopards. Si pour l’instant les réservistes d’Alençon sont juste en dessous de la ligne de flottaison, la troupe de Sylvain Gressant n’a guère de marge de manœuvre après le revers de la semaine dernière contre Hérouville (4-0). « Un gros coup d’arrêt, déplore l’entraîneur d’Alençon. Mais c’est aussi très sévère », estime-t-il.
« On est encore dans le coup du maintien »
Car scotché à la 9e place, qu’il estime potentiellement de relégable, son équipe doit engranger un minimum de quatre points pour s’assurer du maintien. « Notre position reste la même. Cette équipe de Falaise joue, avec un esprit club. Ne pas perdre, ou mieux gagner à Falaise, nous permettrait de s’offrir une finale à la maison contre Verson ». Voilà la feuille de route que Sylvain Gressant demande à ses ouailles, qui n’ont perdu que deux rencontres loin de Jacques Fould. Un groupe quelque peu renouvelé et moins performant, « à cause des blessures, suspensions, absences et méforme ».
Pour leur part, les Léopards ont une belle occasion de s’emparer de cette fameuse 10e place. Villers Houlgate précède les Ornais d’un point, mais étant exempt, les Calvadosiens n’en marqueront pas ce week-end. L’entraîneur Benoît Veyrinas y croit toujours malgré le faux pas (2-2) du week-end dernier contre l’ASPTT Caen (B). « On a vraiment fait ce qu’il fallait, mais une fois de plus on est rejoint dans le temps additionnel sur leur deuxième tir cadré du match », peste le coach des Léopards. Deux nouveaux points importants de perdus en cours de route qui ne font guère avancer.
Lire aussi. Malherbe achève sa saison, Granville défie Bordeaux… Le programme foot du 10 au 11 mai
« Maintenant on se déplace à Dives pour gagner. C’est notre principal objectif. On est encore dans le coup du maintien, certes avec quelques conditions, mais ça reste jouable. On fera les comptes à la fin, et on verra bien », expose Benoît Veyrinas
Dimanche 11Â mai 15Â h
Falaise – Alençon (B) ; Dives – Houlgate (B) – Léopards Saint-Georges.