|
Football. R2 : les réservistes d’Alençon « en reconstruction »... |
1
Medhi De Roeck de retour sur le banc des réservistes d’Alençon. © Ouest-France
De retour sur le banc des réservistes d’Alençon, Medhi De Roeck s’attache à intégrer une nouvelle génération prometteuse, mais pour l’instant en manque de résultats.
« Nos résultats ne sont pas ceux que l’on espérait, confesse sans détour Medhi De Roeck, l’entraîneur alençonnais. Mais non, nos débuts ne pas si difficiles, c’est juste qu’on est en manque de résultats sur nos derniers matches », corrige l’intéressé. Avec un groupe complètement renouvelé, essentiellement par l’apport de jeunes issus des 18 ans, l’amalgame tarde un peu à se faire, avec les titulaires, mais aussi les descentes du groupe de National 3.
« On savait qu’il nous faudrait quelque temps pour que les joueurs comprennent nos attentes. On est en reconstruction, avise le coach d’Alençon qui se dit, pas trop inquiet au vu de ce que les joueurs produisent à l’entraînement. J’ai un groupe réceptif. Je pense qu’on a les armes pour aller chercher notre objectif. Mais il ne faut pas tarder à mettre en route », prévient-il.
En déplacement ce dimanche 21 septembre sur la pelouse de Falaise, les Ornais passeront un test de vérité. Face à un adversaire parfois imprévisible, « celle-ci peut surprendre et être déconcertante contre n’importe quel adversaire. Ce sera un bon révélateur du niveau où l’on est à l’instant T », alerte Medhi De Roeck.
Nouveau déplacement des Fertois
Après être allé chercher un match nul méritoire (1-1) à Muance, les joueurs de Stéphane Périnet s’en vont défier Douvres. « Le hasard du calendrier nous conduit une nouvelle fois à sortir de chez nous. On fera un bon mois de septembre si on fait un résultat positif, pronostique le coach de La Ferté/Bagnoles. On connaît bien ce club pour l’avoir joué plusieurs fois. Malgré tout on part un peu dans l’inconnue avec les changements d’effectif et de politique sportive. Pour autant ne nous préoccupons pas de l’adversaire. Faisons ce que nous aimons faire », concède le chef de file fertois.
« Il faut gagner chez nous »
Balayé (6-1) sur le terrain des Postiers, Condé-sur-Sarthe a bien étrenné ses galons de promus. « La défaite, et le contenu m’ont bien vexé. Cela démontre que l’on doit vite se ressaisir et se mettre à niveau », prévient l’entraîneur Cyril François. On a plutôt bien réagi dans les intentions de jeu contre Mondeville en Coupe de France, malgré la défaite ».
Lire aussi : Football. Vire pour rester leader, derby ornais en R1F… Le programme foot du week-end en Normandie
Ce dimanche les Condéens vont se frotter aux réservistes de Dives. « Un adversaire de gros calibre à prendre très au sérieux. Il faut gagner chez nous », enjoint Cyril François, contraint de composer avec un effectif réduit ce week-end.
Les rencontres
Dimanche 21 septembre 15 h. Condé-sur-Sarthe - Dives Cabourg B ; Falaise - Alençon B ; Douvres - La Ferté/Bagnoles.