|
Football. R2. « Malheur au perdant » : Plus que jamais, les Léopards se doivent d’y croire... |
1
Richard Chrétien et les Léopards Saint-Georges disputent un match capital face à Verson, ce samedi 26 avril. © Serge Ruer
Ce samedi 26 avril (18 h), les Léopards ont l’occasion de dépasser Verson pour faire un pas supplémentaire vers le difficile maintien en Régional 2.
La défaite (3-0) chez les réservistes de PTT Caen est celle de trop. Comment pouvait-il en être autrement à la fin du marathon des Léopards après un septième match en 23 jours. « Déjà les jeunes postiers trop forts, et nous, il n’y avait plus d’essence dans la mobylette, plaisante l’entraîneur Benoît Veyrinas. Et là le constat est que les joueurs ont vraiment mal aux jambes. Toute cette semaine c’est récupération, récupération et soins, insiste-t-il… Après on verra l’état des jambes samedi ».
Ce samedi, ce sera la réception de Verson 8e avec 25 points. Avec pour mission de l’emporter pour les Léopards 10e avec 23 pts, et ainsi faire coup double. Un succès des Léopards leur permettrait donc de passer devant les Calvadosiens, pas des plus sereins après une série de gros et derniers inquiétants revers. « Malheur au perdant », prévient Benoît Veyrinas.
« On va batailler jusqu’à la fin »
En réflexion sur l’état des troupes, le coach des Léopards dit vouloir, « s’appuyer sur l’ensemble des joueurs qui sont sur la brèche depuis deux mois, explique l’intéressé. On va batailler et jouer le jeu jusqu’à la fin du championnat pour ne pas faire partie des 18 équipes reléguées sur l’ensemble des 4 groupes de Régional 2 de Normandie. De la folie douce », ajoute Benoît Veyrinas qui a fait, et refait les calculs pour rééquilibrer les groupes des niveaux Régional. En attendant le verdict, les Léopards vont retrouver un rythme plus en adéquation pour des équipes de football amateur.
Lire aussi : Football. R3 : Andaine file à toute vapeur vers le titre
Pour leur part, les réservistes d’Alençon 7e avec 27 points sont à l’abri, et exempts ce week-end dans ce groupe B qui comptabilise 13 équipes.