|
Football. R3 : Andaine, Argentan, L’Aigle… La reprise des clubs ornais perturbée par la météo... |
1
Arnaud Salles, l’entraîneur du CO Céaucé. © Photo : Serge Ruer
À mi-championnat de Régional 3, Condé-sur-Sarthe peut virer en tête, devant un duo composé d’Andaine et d’Argentan. En bas de tableau, Céaucé et Tinchebray sont à la traîne. Mais en raison des conditions météorologiques, seules trois rencontres auront lieu dans le groupe D.
Malgré une météo a priori clémente sur cette fin de semaine, seuls trois rencontres auront lieu dans la poule D de Régional 3. La lanterne rouge Céaucé sera en déplacement chez son voisin Andaine. Bon dernier avec quatre longueurs de retard sur Tinchebray, et six sur La Selle-la-Forge, tous les deux contraints au repos, les promus céaucéens ne se bercent guère d’illusions. « On va faire en sorte de rester le plus longtemps en vie, souffle l’entraîneur Arnaud Salles. Nous avons perdu cinq titulaires, dont trois attaquants, par rapport à l’équipe de l’an dernier. Il faut reconnaître que nous avons beaucoup de lacunes pour soutenir la comparaison à ce niveau. Quoiqu’il arrive cela ne déstabilisera pas le club », se convainc le coach du COC.
« Nous prendrons les matches les uns après les autres, sans se focaliser sur le classement, ni le calendrier, en assumant notre rôle et en jouant avec plaisir ». Un maître mot pour s’éviter des maux de tête inutiles.
Condé-sur-Sarthe ne veut pas s’arrêter lÃ
Du côté de Condé-sur-Sarthe, celui-ci voudra garder son fauteuil de leader face à Potigny. Les Calvadosiens avaient joué un bien vilain tour aux joueurs de Cyril François au match aller en leur infligeant une défaite (4-2). Nul doute que ce camouflet ne s’est pas évaporé de sitôt des pensées de l’entraîneur des Condéens. Quand bien même ceux-ci ont fait un long break lors de la trêve des confiseurs. « On a bien coupé après le succès (2-0) contre L’Aigle. Cela nous a permis de reprendre la tête du championnat. Les résultats nourrissent l’envie, mais on ne s’attendait pas à être dans cette position à la trêve, confesse le coach condéen. Maintenant la seconde partie du championnat va être relevée avec des déplacements chez des concurrents directs. On va essayer d’aller chercher quelque chose. L’erreur serait de croire qu’on est arrivé. À ce propos j’ai sonné le réveil car dernièrement j’ai senti les voyants clignotants », alerte l’intéressé.
La dernière rencontre de ce dimanche opposera Argentan à Domfront. Deux protagonistes du championnat qui vont jouer leur carte à fond dans la course au podium. Et plus si affinité.
LIRE AUSSI. Coupe de France. « Ça n’arrive pas qu’aux autres » : Dives Cabourg rêve de prolonger la fête
Le programme de la poule D de Régional 3 ce week-end
Dimanche 19 janvier(14 h 30). Condé-sur-Sarthe – Potigny ; Andaine – Céaucé ; Argentan – Domfront.
Reportés : Tinchebray – Flers B ; La Ferté/Bagnoles B – L’Aigle ; Briouze – La Selle-la-Forge.