|
Football. R3. « Un vrai test » : la place de dauphin en jeu entre Domfront et Condé-sur-Sarthe... |
1
Victor Larguillière, le gardien de but de Domfront, aura sans doute fort à faire sur sa ligne contre Condé-sur-Sarthe, ce samedi (19 h), en Régional 3. © Photo : Serge Ruer
Domfront (3e) reçoit Condé-sur-Sarthe (2e), ce samedi (19 h), à l’occasion de la 8e journée de Régional 3. Ce duel entre locataires du podium peut offrir momentanément le fauteuil de leader au vainqueur.
Même si ce n’est qu’honorifique, voire momentané, s’asseoir sur le trône a toujours son petit effet. « C’est toujours bon à prendre. Même si ce n’est que flatteur », s’accorde à reconnaître l’entraîneur condéen Cyril François, actuel deuxième du classement, avec un point d’avance sur Domfront (3e). « Ce sera un match compliqué, enchaîne-t-il. Car Domfront est une équipe référente à ce niveau, et toujours difficile à manœuvrer. En fait, on sait peu de choses de cette formation », concède l’intéressé qui décode les statistiques de ses adversaires au travers de leurs résultats.
Jérôme Tessier : « On va attaquer un nouveau virage »
Du côté de la cité médiévale, on juge, « le parcours plus que correct. On a une légère avance sur la saison dernière, confesse le coach Jérôme Tessier. Maintenant on va attaquer un nouveau virage. Ce sera révélateur. Déjà contre Condé-sur-Sarthe, qu’on reçoit en espérant faire un bon résultat, puis la semaine suivante contre Andaine. Ce sont des points à prendre, et sans doute moins difficiles maintenant qu’en fin de saison ». Pour un premier bilan certes significatif au tiers du championnat, mais loin d’être définitif pour le chef de file domfrontais. « Flers va revenir, et des équipes comme Argentan vont elles aussi rappliquer », pronostique Jérôme Tessier.
Pour sa part, le promu Condé-sur-Sarthe espère ne pas rentrer bredouille de sa virée dans le bocage. « À nous de faire les choses correctement. Ce sera un vrai test. Ne pas perdre nous satisferait, et permettrait de poursuivre notre bonne série. C’est toujours bon à prendre », commente Cyril François.
Entre Céaucé et La Selle, un duel de mal classés
Ex-aequo, au dernier rang, avec quatre points au compteur, Ceaucéens et Sellois n’ont pas intérêt à se neutraliser. D’un côté, le promu Céaucé peine à trouver son essor, « on n’est pas loin, on poursuit notre apprentissage avec nos valeurs », indiquait récemment l’entraîneur Arnaud Salles.
Dans les rangs d’en face, Viano Mendès et les siens sont en reconstruction après la relégation de R2. « C’est plus long que souhaité, d’autant qu’on a été privé de plusieurs joueurs cadres, blessés de longue date, maugrée le technicien tango. On commence à voir le bout du tunnel. Ce week-end, on a les retours de Lecocq, Léo Rogé, Hamri et Carville ». Quatre titulaires d’expérience, et bientôt sept avec Constant, Mullois et Zéniter. « Pour autant on va à Céaucé pour gagner, car comptablement il n’y a que la victoire qui fait avancer au classement ». Une lapalissade qui ne demande qu’à se vérifier. Le reste de la journée a aussi ses chocs. Avec Flers B – Andaine et L’Aigle – Tinchebray, pour les sommets. Argentan – La Ferté/Bagnoles, et Potigny – Briouze, pour se relancer.
Le programme complet de la poule D de Régional 3
Samedi 16 novembre 19 h. Domfront – Condé-sur-Sarthe.
Dimanche 17 novembre 14 h 30. Argentan – La Ferté/Bagnoles B ; L’Aigle – Tinchebray ; Flers B – Andaine ; Potigny – Briouze ; Céaucé – La Selle-la-Forge.