|
Football. Régional 1 : Dylan Vannier prend du galon au FC Argentan... |
1
Yoann Néris a confié le brassard de capitaine à Dylan Vannier. © Archives Ouest-France
L’attaquant est devenu cette saison le capitaine du FC Argentan (R1), qui se déplace à Deauville, samedi 11 septembre (18 h), à l’occasion de la deuxième journée de Régional 1.
Revenu à Argentan en 2016, l’attaquant vient d’être promu capitaine de l’équipe première, qui se rend à Deauville pour la deuxième journée de Régional 1, samedi 11 septembre (18 h).
LIRE AUSSI. Incidents Nice – OM. Les sanctions de la LFP sont-elles à la hauteur ?
Le jeune Dylan Vannier a commencé sa carrière de footballeur au sein de l’Amicale sportive gacéenne, en débutant, a 5 ans à peine. « Je suis resté à Gacé où j’ai joué dans toutes les catégories jeunes. Je suis parti ensuite parti au FC Argentan pour évoluer en U19 pendant deux saisons. »
Le passage en seniors marque le retour à Gacé. « Durant ces trois saisons, je jouais dans l’équipe fanion de l’ASG et j’avais en charge l’entraînement des jeunes Gacéens. J’avais dans mon groupe, un certain Baptiste Gourio, double buteur samedi dernier contre le FC Flers (2-2). »
Retour au FC Argentan en 2016
En 2016, c’est de nouveau vers le FC Argentan que Dylan Vannier va se tourner pour faire partie de l’attaque de l’équipe fanion. À l’aube de cette saison 2021-2022, Yoann Néris a confié le brassard de capitaine à son joueur qui est, malgré son jeune âge, presque trentenaire, devenu l’un des anciens du groupe. « Je suis très heureux que le coach m’ait confié cette responsabilité, je ferai tout pour être à la hauteur de la tâche qui m’est confiée, en étant exemplaire. »
Alors que l’effectif a connu de nombreux changements, le FC Argentan a débuté il y a une semaine par un nul contre Flers (2-2). « On peut considérer que c’est un bon résultat. On a une équipe qui a été remaniée à plus de 50 % à l’intersaison, mais le recrutement a été judicieux et je suis confiant pour la suite du championnat. On va devoir se sauver rapidement en prenant le maximum de points au cours des premières journées. »