|
Football. Régional 1 : Flers se rassure avec une victoire à l’extérieur, sur le terrain d’Évreux... |
1
L'entraîneur Frank Dechaume de Flers s'est rassuré avec son groupe et une victoire sur la pelouse d'Évreux. © Gerard Piwtorak
Pour le coach flérien, Frank Dechaume, cette victoire à l’extérieur à Évreux, samedi 24 janvier 2026, sur un terrain difficile, est des plus rassurante. Elle permet à son équipe de garder le contact avec les équipes de tête en Régional 1.
« C’est une victoire très logique, tant nos occasions ont été nombreuses, souligne après coup Frank Dechaume, le coach ornais. Sur un terrain difficile, nous sommes allés chercher les trois points. Forcément c’est très satisfaisant. »
Des jeunes entrants décisifs
Bien rentrés dans cette rencontre, les Flériens ne tardent pas à ouvrir la marque par Fleury, qui profite d’un mauvais renvoi de la défense ébroïcienne pour loger une belle frappe sous la transversale (0-1, 22’). La fin du premier acte sera plus compliquée pour les Ornais, qui encaissent un but sur un contre suite à un corner en leur faveur (1-1, 42’). « C’est une prise de risque de notre part. Sur les phases arrêtées on met beaucoup de densité dans la surface adverse. » Et le risque de se faire contrer est donc important. « Oui, mais on peut aussi marquer, poursuit Frank Dechaume. On travaille beaucoup ces phases arrêtées et jusqu’ici cela n’avait pas trop fonctionné. »
Phases arrêtées qui seront beaucoup plus profitables en fin de rencontre, avec des buts de Soumah puis Lecluse (1-3, 86’ et 90’). « Là , cela a payé et je remarque aussi que ces deux réalisations ont été l’œuvre de deux jeunes entrants. Nous avions pour ce déplacement quelques indisponibilités (DeBacco, Araiedh, Kawczynski). Elles ont été très bien compensées par les joueurs appelés. »
La fiche technique
ÉVREUX - SAINT-LÔ : 1-3 (1-1).
Arbitre : M. Senault.
BUTS. Flers : Fleury (22’), Soumah (86’) et Lecluse (90’).
FLERS : Boisroux, Dayoro, Kalinski, Lecerf-Gosselin, Valentin, Duval, Bamba, Kottoy, Fleury, Houmaid, Yeni, Dallet, Soumah, Lecluse. Entraîneur : Frank Dechaume.