|
Football. Régional 1 : La descente aux enfers pour Argentan... |
1
Mohamed Traoré et Argentan doivent « voir la réalité en face » concernant l’issue de la fin de saison, dixit leur président. © Archives Joseph Thouin
À six rencontres de la fin du championnat, le FC Argentan est pratiquement condamné à jouer la saison prochaine en R2, mais veut jouer le jeu jusqu’au bout. À commencer par la réception de Saint-Lô (B), ce samedi 8 avril (18 h 30).
Trois questions à Hubert Bayer, président du FC Argentan dont les équipes fanion et réserve occupent la dernière place de leurs championnats. Ce samedi 8 avril (18 h 30), la 1 reçoit Saint-Lô (B), une équipe que les Argentanais avaient battue à l’aller, le 17 décembre, en terre manchoise (1-2)
Considérez-vous que c’est fini pour la R1 ?
Oui, il faut voir la réalité en face. Il y a encore des points à distribuer pour se maintenir, mais il faut être objectif. En période hivernale, on a des conditions d’entraînement qui ne permettent pas de conserver les joueurs que nous allons chercher. Six sur huit sont partis à l’intersaison. Avec un budget de 320 000 €, un des plus petits de R1, nous n’avons pas les moyens de lutter à armes égales avec la majorité des clubs de notre championnat.
La saison à venir est donc en préparation ?
Il faut construire pour l’avenir, savoir ce que l’on veut faire et s’adapter avec des joueurs issus du cru ou qui veulent venir pour jouer un maintien en R2, championnat qui sera très relevé la saison prochaine, en raison des nombreuses descentes de R1. On fera tout pour figurer au mieux, en faisant confiance aux gens qui sont en place et qui ont subi la situation, aussi bien pour l’équipe A que pour la B.
Y a-t-il une crise au sein du club ?
Il n’y a pas de crise, il n’y a pas péril en la demeure, cela se passe bien. On apprend les choses en les subissant, en mettant de côté les donneurs de leçons qui ne sont pas à la gestion. On a eu le temps d’accepter la situation. On va faire au mieux pour la fin du championnat. Contre Bayeux, la semaine dernière, on a bien tenu pendant vingt-cinq minutes, on prend deux ou trois buts évitables, nous n’avons pas une équipe pour rivaliser dans ce championnat de R1 très relevé, il ne faut pas s’apitoyer et construire l’avenir.