|
Football. Régional 1 : la Ferté-Macé/Bagnoles a de la suite dans les idées... |
1
Le néo-fertois Gaëtan Leray évolue en défense centrale. © Ouest-France
Vainqueurs du match d’ouverture à Granville, les Fertois veulent enchaîner pour leur première à la maison, ce samedi 9 septembre 2023, lors de la réception de Verson (18 h 30).
Un peu à la surprise générale, La Ferté-Macé/Bagnoles-de-l’Orne s’est imposée (0-1) chez les réservistes de Granville, une valeur sûre de Régional 1, il y a une semaine. Un court succès qui a idéalement lancé la saison des Ornais.
Ce samedi, les Fertois défient Verson à Gaston-Meillon, avec la ferme intention de doubler la mise pour ainsi offrir leurs premiers points à leurs supporters qui devraient être nombreux, eux aussi, et se montrer à la hauteur de l’événement. « Notre projet en accédant à la R1 est aussi de proposer un spectacle de qualité, confie le technicien fertois, Stéphane Périnet. Notre idée et notre challenge sont de profiter, et faire profiter de ces instants-là à nos spectateurs. On a une vraie chance de jouer à un tel niveau. Il faut que cela se concrétise sur le terrain. Bien sûr, nous avons une envie débordante d’en découdre face à Verson qui est un habitué de la R 1. Il faut que notre apprentissage soit le plus court possible. »
Réussir la première à domicile
Un vœu partagé par le nouveau défenseur axial fertois, mais tout acquis et conquis par la cause de son nouveau maillot. « Bien débuter est toujours stimulant pour une nouvelle aventure, confirme Gaëtan Leray, ex-joueur de Villers-Bocage. On espère surfer sur le succès contre Granville pour engranger le maximum de confiance. On était super-content de cette victoire là -bas. Un pur moment festif pour tout le groupe. »
Ce samedi il n’y aura plus d’effet de surprise. Verson est averti. « J’ai deux ex-équipiers qui y jouent cette saison. Il y aura des curieux pour notre premier match à la maison », pressent le néo-défenseur axial fertois, définitivement rétabli d’une entorse de la cheville. « Maintenant, j’aimerais gagner plus de temps de jeu pour emmagasiner rythme et intensité, avise l’intéressé. On a tous envie de bien faire et de confirmer à domicile. »