|
Football. Régional 1 : la saison difficile des Argentanais... |
1
Dylan Vannier sera toujours à Argentan la saison prochaine. © Archives Joseph Thouin
À deux rencontres de la fin de la saison, le capitaine du FC Argentan, qui se déplace à Alençon, dimanche 21 mai (15 h), fait le point sur un passage difficile dans l’histoire du club, qui va descendre à l’échelon inférieur après une saison pénible.
Dylan Vannier, de retour au club depuis 2016 et capitaine depuis deux saisons, revient sur la saison 2022-2023 compliquée qu’ont connue les Argentanais. Assurés de descendre en Régional 2, ils se déplacent chez la réserve d’Alençon, dimanche 21 mai (15 h).
« Dommage pour le club »
L’ensemble des joueurs a mal vécu cette saison. Déjà, en tout début d’année, nous avons senti que 2022-2023 serait très difficile. Puis, nous avions une seule victoire à la mi-saison. Là, nous avons eu la confirmation que ce serait très difficile, bien qu’il n’y ait pas eu de soucis dans le groupe, nous sommes restés soudés. E
n plus, plusieurs éléments ont quitté le club à l’heure des matches retour, selon la volonté des dirigeants. Nous nous sommes remobilisés pour terminer tant bien que mal la saison. Aujourd’hui, nous terminons le championnat à la dernière place, c’est dommage pour le club, sachant que le championnat de R2 sera très relevé la saison prochaine. En ce qui me concerne, je serai toujours Argentanais pour la saison 2023-2024. »
LIRE AUSSI. COMMENTAIRE. Au SM Caen, le grand tournant
Yoann Néris ne sera plus le coach du FC Argentan la saison prochaine, pour raisons personnelles. Il sera remplacé par Nicolas Lange, actuel entraîneur de l’équipe B, assisté de Franck Georget.