Accueil Sport Football. Régional 1 normand : Flers, leader incontestable et incontesté

Football. Régional 1 normand : Flers, leader incontestable et incontesté

...
photo  actuellement, tout sourit à joffrey gosselin et au fc flers.  ©  serge ruer 1

Actuellement, tout sourit à Joffrey Gosselin et au FC Flers. © Serge Ruer

Ils étaient trois à ne pas avoir connu la défaite, il n’en reste plus qu’un à l’issue de ce week-end. Flers a dynamité Trouville-Deauville et Villers-Houlgate s’est fait punir à Rouen. L’ASPTT Caen et Granville maintiennent la cadence. Dans le bas de tableau, c’est la soupe à la grimace à Argentan. Mondeville, Verson et Alençon ne décollent pas.

GROUPE A

Flers remporte le duel des leaders et frappe un grand coup

On attendait impatiemment cette opposition au sommet entre les deux formations invaincues du groupe. Il ne reste désormais qu’une équipe à n’avoir abandonné aucun point et ce sont les Flériens qui ont frappé fort, en concrétisant leur nette domination dans la dernière demi-heure.

Une fin de match qui coûtait cher aux locaux puisqu’Alexandre Letellier et Yaya Sy ont été priés de regagner les vestiaires avant l’heure. Les Ornais sont les grands gagnants de la soirée et auront l’occasion de battre le fer dès samedi prochain avec l’ASPTT Caen, autre sérieux prétendant à l’accession.

AS TROUVILLE-DEAUVILLE – FC FLERS : 0-3

BUTS. Joffrey Gosselin (60’), Demba Dia (74’, 92’)

L’ASPTT Caen enchaîne, Argentan sombre

Rien n’a été simple pour les hommes de Laurent Dufour. Très longtemps, Argentan a été coriace, au point de contrecarrer les velléités caennaises pendant plus d’une heure. Des Ornais qui ont livré une solide bataille en infériorité numérique durant plus d’une mi-temps.

Le dynamisme offensif des Caennais a fini par faire la différence et leur permet par conséquent de rejoindre Trouville-Deauville sur la deuxième marche du podium, une semaine avant de se rendre à Flers pour ce qui sera l’affiche de la prochaine journée.

ASPTT CAEN – FC ARGENTAN : 2-0

BUTS. Nicolas Camillo (66’), Antoine Liard (82’)

Bayeux lâche deux points à domicile, Alençon se rassure

Bayeux avait fait le plein à Henry-Jeanne lors de ses deux premières sorties à domicile. Ce partage des points face à la lanterne rouge constitue par conséquent une mauvaise opération comptable que les Bajocasses ne doivent qu’à leur manque d’efficacité. Les Alençonnais empochent de leur côté un point méritoire, qui plus est sans encaisser de but. Le meilleur moyen de s’octroyer une bonne dose de confiance dans la situation qui est la leur actuellement.

FC BAYEUX – US ALENÇON (B) : 0-0

La MOS réagit et plonge Mondeville dans le doute

Les deux équipes se devaient de réagir après deux revers hors de leurs bases lors de la précédente journée. Les Maladiens ont dû attendre les vingt dernières minutes pour venir à bout des hommes de Gallon qui se retrouvent dans une situation bien inconfortable au classement avec une petite victoire pour quatre défaites. De leur côté, ce succès permet aux pensionnaires de Déterville de s’accrocher au Top 5.

MALADRERIE OS – USON MONDEVILLE : 2-1

BUTS. La Maladrerie : Mohamed Daoudi (13’), Teddy Gaudiche (72’) ; Mondeville : Gilles Ibebe (59’).

Granville s’impose au finish

C’est le cas depuis plusieurs saisons déjà, et force est de constater qu’il faudra encore compter sur la réserve granvillaise pour jouer les premiers rôles. Un nouveau succès acquis grâce à un doublé de Lemaître. Saint-Lô peut regretter de ne pas avoir accroché le point du nul après l’égalisation de l’inoxydable Ludovic Milliner. La troupe de Gary Chastas devra profiter de la venue de Verson dans une semaine pour capitaliser.

US GRANVILLE (B) – FC SAINT-LÔ (B) : 2-1

BUTS. Granville : Herman Lemaître (21’, 81’) ; Saint-Lô : Ludovic Milliner (41’sp)

Un match nul qui ne fait les affaires de personne

Tourlaville était en quête d’un premier succès à domicile, Verson à la recherche d’une première victoire tout simplement. À la sortie d’une rencontre à rebondissements au cours de laquelle les hommes de Vrel ont mené par deux fois, les locaux ont logiquement arraché le partage des points sur penalty en fin de rencontre.

Tourlaville est à l’arrêt depuis quelques semaines, Verson ne décolle pas, même si ramener un point du Nord-Cotentin est à classer dans la colonne des bons points.

AS TOURLAVILLE – AS VERSON : 2-2

BUTS. Tourlaville : Christian Heumi Kabon (54’), Jimmy Bonnemains (85’sp) ; Verson : Malik Gabriel (6’, 70’).

GROUPE B

Villers-Houlgate tombe pour la première fois (3-1)

On était en droit de se demander qui ferait trébucher l’ASVH. Les réservistes rouennais nous ont apporté la réponse ce dimanche. Si Enzo Kowalczyk avait donné l’avantage aux siens, les hommes de Morel sont tombés sur une opposition qui leur a tout simplement été supérieure. Un premier revers qui ne les empêche pas de rester en tête du groupe B.

FC ROUEN (B) – AS VILLERS-HOULGATE : 3-1

BUT. Villers-houlgate : Enzo Kowalczyk.

Sortie de vestiaires

Laurent Dufour (entraîneur ASPTT Caen) : « Un match compliqué face à une équipe qui défendait bien. Il a fallu être sérieux et disciplinés, forts dans les sécurités, et c’est ce qu’on a su faire. On a été patients en débloquant le match en seconde période. Ça été beaucoup plus facile par la suite. On est toujours dans la recherche de faire mieux, on avait pris un but à chaque match, ce soir on n’en a pas pris, c’est bien, bravo aux garçons. Je regrette juste les quelques cartons qui m’ont obligé à faire des changements précoces alors que quelqu’un comme Paul Gervais faisait une bonne première mi-temps. C’est mon seul regret car on a été solides et bons dans l’utilisation du ballon. Quant au match de Flers samedi, on ira sereinement, contre une équipe qui marche sur l’eau actuellement. On ne sera pas favoris, on essaiera de jouer notre carte là-bas. »


Johan Gallon (entraîneur de Mondeville) : « Le résultat ne reflète pas le contenu du match. On a eu la possession, les occasions, mais nous avons tendu le bâton pour nous faire battre, en perdant des ballons qui ont offert des situations à l’adversaire.

Le foot, c’est comme la vie, il faut faire face dans les moments difficiles, relever la tête, travailler et des jours meilleurs arriveront.

Frank Dechaume (entraîneur Maladrerie OS) : « La réaction du groupe a montré notre détermination. Maintenant, il faut trouver de la constance et agir pour enchaîner des victoires. »

Alexis Bertin (entraîneur AS Trouville-Deauville) : « Trois buts encaissés en seconde période et deux expulsions, c’est un score logique même si on nous a refusé un penalty à 0-0. On aurait pu ouvrir le score au retour des vestiaires mais on n’a pas su le faire et derrière on est punis. L’équipe la plus opportuniste a gagné. »

Nicolas Vrel (entraîneur AS Verson) : « Le score est anecdotique mais logique à partir du moment où l’arbitre a été la star de ce match. Nous nous sommes retrouvés injustement à 10, sur un fait de jeu à la 72e (expulsion de Gabriel au moment de sortir). Sur un plan purement football, nous pouvons être frustrés. On a mené deux fois au score, on n’a pas su être réguliers dans le jeu pour mettre un but de plus, même si on aurait pu faire le break en première période. La seconde mi-temps a été compliquée, nous avons eu du mal à ressortir proprement le ballon malgré ce second but. À dix contre douze ensuite, je félicite les garçons d’avoir tenu ce point du match nul. À nous et moi de remettre de la sérénité dans ces moments tendus. »

Jean-Baptiste Piquet (entraîneur AS Tourlaville) : « On frôle le match parfait, on a eu une maîtrise supérieure mais un excellent gardien en face nous oblige à concéder un match nul. C’est frustrant mais de bon augure pour la suite. »

Sylvain Gressant (entraîneur US Alençon) : « Un match nul à l’extérieur qui fait du bien à tous dans notre situation. Nous avons souffert, surtout en deuxième mi-temps, mais nous avons tenu le résultat. »

Sébastien Mazure (entraîneur Bayeux FC) : « Un match à sens unique mais malheureusement nous avons été dans l’incapacité de marquer le but victorieux contre une équipe valeureuse et courageuse. »

Yoann Néris (entraîneur FC Argentan) : « Il fallait réaliser un match parfait pour ramener quelque chose de Caen. Notre première mi-temps est quasi parfaite mais on est punis par une expulsion injuste à mon goût. Malgré la défaite, je suis quand même fier de mes gars car ce n’est pas évident, dans la situation où on est, de rester focus week-end après week-end. Je sais qu’on n’est pas loin.

Il faut qu’on insiste, que l’on continue à livrer de telles prestations au niveau de la consistance tactique et athlétique. Il faudra par contre faire preuve de davantage d’efficacité dans la dernière passe, l’avant-dernière passe, dans la prise de risque finale. On est malgré tout dans le vrai même si ce sont les résultats qui comptent et on n’en a pas actuellement. La priorité est d’inverser cette tendance et le match contre Bayeux sera un match à vingt points pour nous. On sera prêts à les recevoir. »

Gary Chastas (entraîneur FC Saint-Lô) : « Une défaite au goût amère et très frustrante. Nous avons fait jeu égal avec Granville. Mais nous nous sommes mis tout seuls en difficulté en offrant les buts. Un match nul aurait été mérité. J’espère qu’on aura une vraie réaction le week-end prochain. »

Mathias Jouan (entraîneur US Granville) : « Très satisfait de mon équipe dans le contenu. J’ai vu des joueurs défendre ensemble pour récupérer au mieux le ballon, avoir de la maîtrise pour déstabiliser l’adversaire. On concède un penalty évitable, ce qui permet à Saint-Lô d’égaliser. Il a fallu aller chercher les choses pour marquer le deuxième but. C’était plus décousu en seconde mi-temps avec du déchet technique et un peu moins ensemble, mais je pense qu’on a tellement donné qu’on était un peu fatigués. Les garçons ont été solidaires pour gagner ce match. »

Hailé Diouf (joueur FC Flers) : « C’était un match face à une adversité qu’on n’avait pas encore connue en championnat, assez fermé avec peu d’espaces. On a su rester solides défensivement pendant les temps forts adverses et on a su être efficaces au bon moment. Félicitations à tout le groupe, on continue notre série. »

Joffrey Gosselin (joueur FC Flers, en tête du classement des buteurs) : « C’était un match équilibré contre une belle équipe de Deauville. On savait que le premier but allait être déterminant et on a su le mettre après un gros temps fort Deauvillais. »

Thibaut Le Masson (joueur ASPTT Caen) : « Un match maîtrisé de bout en bout, quelques manques de justesse dans les trente premières minutes qui ne nous permettent pas d’ouvrir le score. Argentan a proposé un bloc bas qu’il a fallu réussir à manœuvrer sur la durée, et notre possession a payé avec l’ouverture du score. On a été capables de tenir notre possession chez eux jusqu’au bout et c’est important dans la progression de l’équipe. Place aux gros maintenant avec le déplacement chez le leader incontesté. »

Ludovic Milliner (joueur du FC Saint-Lô) : « Match plaisant entre deux équipes jeunes. Granville ouvre le score sur un ballon anodin et qui met l’attaquant en un contre un avec notre gardien. J’égalise sur penalty peu avant la mi-temps. En seconde période les deux équipes se sont procuré des occasions et à dix minutes de la fin notre arrière droit fait une passe en retrait mal appuyée qui donne leur seconde but. Frustrant car ça méritait le match nul. Quand on ne peut pas gagner, évitons de perdre. Mais je reste confiant avec nos jeunes qui progressent de match en match. »

Benjamin MOREL (entraîneur AS Vilers-Houlgate) : « Une défaite logique. On a vu la différence entre une équipe qui avait envie de faire chuter le leader invaincu, et nous qui sommes venus disputer un match de foot. On a pris une leçon en termes d’intensité, dans les duels. On n’a pas été bons et on concède une première défaite. Ce n’est pas grave. On aura vite l’occasion de montrer une autre image de nous en recevant le week-end prochain Val de Rueil, le second du classement. À nous de bien préparer cet événement et repartir de l’avant. Après une très longue série de matchs sans défaite, il faut passer à autre chose, se remettre au travail et faire son autocritique chacun de son côté. »

 
Ouest-France  

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
  • Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société Additi Multimedia, sur le fondement de l'exécution d'un contrat et sont utilisées notamment pour prendre en compte, modérer et répondre à vos commentaires sur les contenus mis en ligne sur le site. Elles seront conservées conformément à notre politique de données personnelles, sauf dispositions légales particulières. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation et de portabilité, en vous adressant directement à pdp@sipa.ouest-france.fr ou par courrier à "Délégué à la Protection des Données Personnelles SIPA Additi Multimedia - ZI Rennes Sud-Est,– 10 rue du Breil – 35051 Rennes cedex 9". Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. En savoir plus
Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Alençon

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Com pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus

Quiz et jeux

Retour en haut