Accueil Sport Football. Régional 1 Normandie : ça cartonne en haut de tableau

Football. Régional 1 Normandie : ça cartonne en haut de tableau

...
photo  le promu villers-houlgate ne cesse d’impressionner dans le groupe b.  ©  marc olejnik 1

Le promu Villers-Houlgate ne cesse d’impressionner dans le groupe B. © Marc Olejnik

Que ce soit Villers-Houlgate, Flers, Trouville-Deauville ou les PTT Caen, les formations du haut de tableau n’ont pas fait dans la demi-mesure. La Mos a chuté, pendant que Verson, Argentan et Alençon ferment la marche. Bilan de la cinquième journée.

Trouville-Deauville continue son bonhomme de chemin, Argentan s’enlise (0-2)

Trouville-Deauville maintient sa cadence et a enchaîné, au même titre que Flers, un cinquième succès en autant de rencontres. Après avoir ouvert la marque au quart-d’heure de jeu, les hommes de Bertin ont su allier maîtrise collective et patience pour faire le break sur penalty. Les partenaires de Metelus tracent leur route et pourront en découdre avec leur rival flérien, invaincu également, lors de la prochaine journée.

Du côté d’Argentan c’est de nouveau la soupe à la grimace. Les semaines se suivent et se ressemblent, les Ornais pointant en dernière position avec un petit point au compteur. Les écarts se creusent déjà et l’alerte est déclenchée.

FC ARGENTAN – AS TROUVILLE-DEAUVILLE : 0-2

BUTS : Sofiane Abdelkader (18’), Renald Metelus (76’).

Gosselin et les Flériens atomisent Tourlaville (9-1)

Apocalyptique ! Comment résumer autrement la soirée des Tourlavillais, qui ont explosé en plein vol chez des Flériens en totale confiance, au point de ne pas faire dans le détail au Hazé. Fait rarissime, Joffrey Gosselin s’est offert un quintuplé qui le place en tête du classement des buteurs. Les Ornais, forts de la meilleure attaque (22 buts en cinq rencontres) et de la meilleure défense (3 buts encaissés), se placent plus que jamais en prétendants logiques au précieux Graal de fin de saison, avant d’aller affronter Trouville-Deauville dans deux semaines, pour ce qui s’apparentera au duel des invaincus.

Les Tourlavillais, quant à eux, rentrent dans le rang après deux défaites successives. Désormais pire défense du groupe, il va d’ores et déjà falloir resserrer les boulons. Le retour dans le Nord-Cotentin a dû paraître particulièrement long.

FC FLERS – AS TOURLAVILLE : 9-1

BUTS. Flers : Hailé Diouf (2’), Joffrey Gosselin (14’, 22’, 45’, 57’, 68’), Demba Dia (29’), Valentin Aumond (55’), Johan Lebouteiller (77’). Tourlaville : Robin Tirel (44’).

Les PTT s’accrochent aux basques des leaders, Alençon dans le rouge (1-5)

Flers et Trouville-Deauville avaient fait le job ce samedi soir, les PTT Caen devaient les imiter pour rester dans les talons des deux fuyards. Mission accomplie pour les partenaires de Lecacheux qui se sont rendus le match relativement facile avec trois buts en première période. Des Caennais qui restent sur le podium, en embuscade dans la position du chasseur.

Côté Alençon, la situation se complique semaine après semaine. Un petit point au compteur, les temps sont durs.

US ALENCON (B) – ASPTT CAEN : 1-5

BUTS. Alençon : Hugo Mengeard (62’). ASPTT Caen : Kévin Lecacheux (19’sp, 67’), Alex Quitté (38’, 39’), Nicolas Camillo (85’).

Saint-Lô se défait de la Mos, qui prend du retard (1-0)

Restés à quai à Déterville la semaine dernière avec un partage des points face au promu versonnais, les Maladiens ont passé un sale dimanche dans la Manche. Dans l’incapacité de faire trembler les filets manchots, la troupe de Dechaume a fini par rendre les armes sur le plus petit des écarts. Ce qui constitue un coup d’arrêt alors que la R1 fera relâche le week-end prochain.

Dans les rangs saint-lois, c’est une vraie performance qui permet aux hommes de Gary Chastas de se placer dans un ventre mou plus confortable, alors qu’ils ont déjà connu les joies de l’exemption.

FC SAINT-LÔ (B) – LA MALADRERIE OS : 1-0

BUTS. Saint-Lô : Lamine Diaby (53’).

Un Granville costaud punit Verson (2-5)

Verson avait débloqué son compteur en ramenant un nul de la MOS samedi dernier. Restait à confirmer et accrocher une première victoire. Pourtant bien lancés, les hommes de Vrel n’ont jamais été en mesure par la suite de soutenir la comparaison avec une réserve granvillaise toujours aussi incisive, qui a profité de la seconde période pour dérouler son football et assommer les locaux.

Les promus pointent en dernière position avec un petit point, au même titre qu’Alençon et Argentan. Une réaction rapide est d’ores et déjà nécessaire.

AS VERSON – US GRANVILLE (B) : 2-5

BUTS. Verson : Victor Guerrier, Malo Guyvarch. Granville (B) : Paul Aubel, Nathan Housset, Herman Lemaître (x2), Pablo Bonneil.

Bayeux se place en outsider légitime, le FCEH à la rude école de la R1 (2-3)

Ceux qui voient le verre à moitié vide retiendront les quatre défaites déjà enregistrées par le FCEH. Ces statistiques sont peu réjouissantes, mais il faut avoir à l’esprit que les Manchots ont été battus par les quatre premiers du classement, à savoir Flers, Trouville-Deauville, les PTT Caen et le dernier en date Bayeux. Si les hommes de Gosselin ont longtemps regardé les Calvadosiens dans les yeux, il a manqué ce petit quelque chose pour empêcher Guillotte (l’homme en forme actuel côté bajocasse) et les siens de repartir avec les trois points.

FC EQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE – BAYEUX FC : 2-3

BUTS. FCEH : Vincent Pasquier (13’, 96’). Bayeux : Romain Guillotte (5’, 21’), Baptiste Ameline (95’).

Groupe B : Villers-Houlgate épouvantail tout désigné (8-0)

21 buts marqués, 2 encaissés, une gifle administrée ce dimanche à Romilly, relégué de N3, c’est une véritable tornade qui s’abat sur le groupe B. Villers-Houlgate semble pour l’instant seul au monde et en pleine confiance. Même s’il faudra, dans les semaines à venir, affronter des écuries plus huppées, puisque Val-de-Reuil (2e), Mesnil Esnard, Pacy Ménilles (invaincu et enfin lancé après sa première victoire) et Sotteville (3e) seront les prochains adversaires au menu des hommes de Benjamin Morel.

AS VILLERS-HOULGATE – ROMILLY PONT SAINT PIERRE : 0-8

BUTS. Villers-Houlgate : Hakim Khadrejnane (23’, 78’), Enzo Kowalczyk (27’), Lokman El Arabi (38’), Omar Konté (40’, 44’, 63’), Diego Trégoat (87’).

Sortie de vestiaires…

Groupe A.

Laurent Dufour (entraîneur de l’ASPTT Caen) : « L’entame de match a été compliquée, on aurait même dû être menés au score. Kenny (Renard) nous permet d’être à 0-0. Ensuite, une fois le score ouvert, on s’est rendu le match facile. Nous sommes contents d’avoir décroché une deuxième victoire de suite (1-5 contre la réserve d’Alençon). »

Frank Dechaume (entraîneur de La Maladrerie OS) : « On a encore manqué d’efficacité. Mais cette fois, on est sanctionnés par une défaite (1-0 contre la réserve de Saint-Lô). Il faut avoir envie de gagner, de se dépasser, ça fait partie de nos axes d’amélioration. »

Alexis Bertin (entraîneur de l’AS Trouville-Deauville) : « Dans l’ensemble, on a maîtrisé le match techniquement. Les joueurs et le groupe sont à l’écoute et continuent de travailler pour garder la bonne dynamique dans laquelle nous sommes actuellement. »

Nicolas Vrel (entraîneur de l’AS Verson) : «. »

Jean-Baptiste Piquet (entraîneur de l’AS Tourlaville) : « C’est la déroute d’un groupe, aussi bien des joueurs que du staff. On a été catastrophiques du début à la fin. Face à une telle armada offensive, ça ne pardonne pas. Il va falloir oublier tout ça mais c’est compliqué. »

Sylvain Gressant (entraîneur de l’US Alençon) : « On commence bien le match pendant les vingt premières minutes. On se procure deux belles situations pour marquer, mais on perd sur blessure notre défenseur central. Un penalty dans la foulée est sifflé et le match s’enchaîne. Les PTT Caen ont développé leur jeu et pris le dessus. »

Sébastien Mazure (entraîneur du Bayeux FC) : « Au vu des nombreuses occasions créées mais manquées, notre victoire est méritée. Même si c’était une rencontre plutôt équilibrée dans le jeu. »

Christophe Gosselin (entraîneur du FCEH) : « En se mettant en difficulté trop rapidement, on a manqué une belle opportunité de remporter ce match. Il a fallu une grosse débauche d’énergie pour revenir plusieurs fois au score mais ça s’est avéré insuffisant. »

Yoann Néris (entraîneur du FC Argentan) : « Nous avons commis deux erreurs sur ce match et sommes punis. Deauville a été supérieur dans la maîtrise avec un jeu fluide et intense. Nous avons tenté de leur compliquer la vie sans pour autant être efficaces. Notre contenu était bien meilleur que celui rendu à Flers, nous allons continuer à bosser dans ce sens. »

Gary Chastas (entraîneur du FC Saint-Lô) : « C’est une belle victoire, méritée, que nous sommes allés chercher avec les tripes. On s’est fait peur jusqu’au bout, alors qu’on a les occasions pour tuer le match. »

Mathias Jouan (entraîneur US Granville) : « On a livré une première mi-temps timide, avec du déchet et des erreurs défensives grotesques. On a recadré les choses à la pause, les opportunités nous ont souri et permis de marquer cinq buts. Défensivement, on n’était pas à la hauteur mais on va retenir la victoire et continuer à améliorer notre contenu. ».

Nicolas Vrel (entraîneur de l’AS Verson) : « Même si on a eu le mérite d’ouvrir le score, je n’ai pas forcément reconnu mon équipe jusqu’à ce que l’on soit mené 2-3. On s’est alors mis à jouer, mais Granville a fait preuve d’une efficacité maximale après le repos, avec chaque frappe qui rentrait. C’est une épine dans le pied de repartir rapidement en seconde période avec deux buts de retard. C’est dommage de ne pas pouvoir enchaîner par une victoire après un bon point pris à la Mos. Il a manqué un peu de tout pour qu’on puisse espérer prendre les trois points. C’est une bonne claque (2-5). Il va maintenant falloir vite réagir, dès le prochain déplacement à Tourlaville dans deux semaines. »

Lorry Levionnois (gardien et capitaine du FC Flers) : « On a fait un super match. Contrairement à nos précédentes rencontres, nous avons su concrétiser rapidement nos occasions pour faire le break. Nous avons ensuite pu jouer libérés et aggraver le score. L’équipe est dans une très bonne dynamique, il faut continuer sur cette voie. »

Richard Gilot (joueur de l’AS Trouville-Deauville) : « C’est un match avec beaucoup de maîtrise dans le jeu, on continue. »

Kévin Lecacheux (capitaine de l’ASPTT Caen, double buteur à Alençon) : « On avait à cœur d’enchaîner dans des conditions qui ne sont jamais simples. Après une entame un peu compliquée, on a réussi à mettre notre jeu en place et on a plié le match avant la mi-temps. Ma seconde période était plus hachée mais on va retenir la victoire à l’extérieur. On va bien se reposer pour attaquer un gros mois de novembre, mais le groupe avance de semaine en semaine. C’est positif pour tout le monde. »

Victor Pomar (joueur de l’AS Verson) : « On a fait un début de match sérieux, nous étions bien en place. Après l’ouverture du score, on a reculé et laissé trop d’espaces. En deuxième mi-temps, on s’est montré coupables d’erreurs qu’on paye cash, en nous livrant aussi pour revenir au score. Le score final est dur. »

Groupe B

Benjamin Morel (entraîneur de l’AS Vilers-Houlgate) : « Je suis satisfait du résultat et de la manière. Le plan de jeu a été respecté, ainsi que l’adversaire. On a mené rapidement, et on est arrivé à la pause avec un avantage conséquent (5-0). Je suis content de l’état d’esprit et de l’image véhiculée. On enchaîne une cinquième victoire consécutive. Pour notre première saison en R1, c’est vraiment de bon augure. »

 
OUEST-FRANCE.    Ouest-France  

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
  • Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société Additi Multimedia, sur le fondement de l'exécution d'un contrat et sont utilisées notamment pour prendre en compte, modérer et répondre à vos commentaires sur les contenus mis en ligne sur le site. Elles seront conservées conformément à notre politique de données personnelles, sauf dispositions légales particulières. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation et de portabilité, en vous adressant directement à pdp@sipa.ouest-france.fr ou par courrier à "Délégué à la Protection des Données Personnelles SIPA Additi Multimedia - ZI Rennes Sud-Est,– 10 rue du Breil – 35051 Rennes cedex 9". Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. En savoir plus
Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Alençon

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Com pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus

Quiz et jeux

Retour en haut