|
Football. Régional 1 : Paul Barthélémy, le buteur en série d’Argentan... |
1
Yoann Néris apprécie les progrès de Paul Barthélémy. © Archives Joseph Thouin
Le jeune attaquant d’Argentan Paul Barthélémy a inscrit deux doublés depuis le début de saison. Il sera un bon atout de Yoann Néris, son entraîneur, samedi 8 octobre (19 h), face à Gonfreville.
À 20 ans, Paul Barthélémy a réalisé un début de saison remarqué au sein du FC Argentan. L’attaquant a réussi deux doublés : un en championnat le 11 septembre à Deauville, l’autre lors du 4e tour de la Coupe de France, dimanche, à Saint-Sauveur-Rondehaye (2-0).
Paul Barthélémy a signé sa première licence au Vimoutiers football-club en débutants, puis a rejoint à l’Union sportive sapienne (Sap-en-Auge) en U11 et Gacé en U13, avant d’intégrer l’école de football du football-club d’Argentan.
Une place de titulaire à conquérir
« Je me sens bien dans ce club, il y a une très bonne ambiance. Cette saison, nous avons une équipe jeune, nous manquons peut-être d’expérience, mais nous sommes solidaires, se réjouit l’attaquant qui avait déjà fait quelques apparitions les saisons précédentes en équipe fanion. Je ne suis pas titulaire mais je me mets au service de l’équipe quand on a besoin de moi. Le fait de marquer donne confiance, mais c’est surtout bien pour le groupe. »
LIRE AUSSI. Coupe de France. Normandie : découvrez toutes les affiches après le tirage au sort du 5e tour
Paul Barthélémy est conscient que la saison ne sera sans doute pas facile, mais les points pris en ce début de saison sont importants. « Il nous faut absolument continuer dans cette dynamique. »
Le match de samedi sera un vrai test, chez le leader invaincu du championnat qui a enregistré trois victoires en trois rencontres. « J’espère être titulaire pour cette rencontre, mais je ne saurai qu’à l’issue de l’entraînement de vendredi soir si je suis dans le groupe. »
Yoann Néris, son coach, apprécie en tout cas ses progrès : « Je connais les qualités de Paul depuis la catégorie U17, il est en train d’acquérir cette saison, grâce à son travail, l’agressivité qui lui manquait, c’est pourquoi il a la confiance de ses dirigeants. »