|
Football. Régional 1 : Ploërmel nouveau dauphin de la TA Rennes... |
1
Les Ploërmelais de Menant (à droite), ont pris le dessus sur Caro et les Bainsois, dimanche 8 février 2026. © OUEST-FRANCE
Les joueurs de Ploërmel confortent leur place sur le podium de Régional 1 avec un succès difficile (2-3) chez les Bainsois, qui tombent dans une spirale négative.
Il ne fallait pas arriver en retard, dimanche 8 février, pour voir Bains-sur-Oust recevoir des Ploërmelais bien décidés à s’installer durablement sur le podium. C’était d’abord aux Bainsois de se lancer, quand Michel voyait sa tentative, mal claquée par Tonnel, finir aux fonds des filets (1-0, 3’).
Lire aussi : Football. R1 : un nul frustrant pour Ploërmel dans le derby morbihannais contre Séné
Mais les locaux allaient alors perdre complètement pied pendant une quinzaine de minutes, le temps pour les visiteurs de repasser devant grâce à un doublé de Manzano (1-2, 5’, 9’). Les Bainsois, un peu apathiques, trouvaient quand même les ressources pour revenir au score avant la pause, grâce à une belle volée de Michel (2-2, 30’).
Ploërmel en voulait plus
La deuxième période était plutôt équilibrée, mais Ploërmel était plus tranchant dans les duels, plus explosif, et voyait ses efforts récompensés quand Pichot reprenait victorieusement un corner de la tête (2-3, 60’).
Les Bainsois manquaient cruellement d’imagination et laissaient les hommes de Sullivan Coppalle repartir avec les trois points. Le coach ploërmelais se montrait logiquement satisfait : Nous avons su gérer les fortes individualités de Bains et nous avons été cohérents dans notre jeu.
Pierre Arretgros était lui furieux de l’attitude globale de ses joueurs : L’attitude n’est pas bonne. On se pense déjà maintenu. C’est une période compliquée, et on va voir qui va être capable de se remettre en question.
BAINS-SUR-OUST - PLOËRMEL : 2-3 (2-2)
Arbitre : M. Guihard.
BUTS. Bains-sur-Oust : Michel (3’, 30’). Ploërmel : Manzano (5’, 9’), Pichot (60’).
AVERTISSEMENTS. Bains-sur-Oust : Thiam (90’). Ploërmel : Menant (41’), Manzano (69’), Boittin (84’).