|
Football. Régional 2 : La Ferté Bagnoles va à Vire pour prendre sa revanche... |
1
L’entraîneur de La Ferté/Bagnoles, Stéphane Périnet. © Archives Nathalie Douley
Ce dimanche, à 14 h 30, les Fertois s’en vont défier leurs bourreaux au Stade Pierre Compte de Vire. Étonnements défaits (2-5) début octobre dernier, les Ornais veulent trouver la clé pour rétablir l’équilibre a minima. Ou mieux, inverser la tendance.
Les Fertois sont de retour en haut de tableau, à deux points du leader Falaise. Ils ont même dépassé les réservistes de Vire de deux longueurs. Justement, les Ornais se rendent dans la Cité d’Olivier Stirn, ex-ministre et député aux nombreux mandats.
Celui des Fertois est tout autre, et sportif. « Cette équipe réserve de Vire ne nous convient pas. On a un déficit de plus d’une vingtaine de buts sur trois matches l’an dernier, fait savoir l’entraîneur Stéphane Périnet. Évidemment pour nous c’est une grosse interrogation, pourquoi on n’y arrive pas contre eux ? Dans cette équipe il y a de sacrés bons joueurs qui sont d’un autre niveau. Avec des circonstances de match où on domine, et on se fait contrer sur des transitions. Chez eux on n’avait pas existé, et pris très cher parce que tout simplement ils étaient trop forts pour nous », confesse l’intéressé.
Le lourd revers de l’automne, « une vraie cicatrice » pour La Ferté/Bagnoles
Entre-temps, les Fertois ont remis les pendules à l’heure, mais cela ne les pas empêcher d’être rétrogradés tous les deux l’an dernier. « Cela a été une vraie cicatrice. Même si derrière on n’a plus perdu. Sauf la finale de Coupe de Normandie (0-1) contre Sotteville, rappelle le chef de file fertois. Face à Vire on aura un sacré challenge sur un terrain qu’ils maîtrisent parfaitement. On sait qu’on est dépendant de la composition de l’équipe viroise. Le second challenge sera de les laisser à distance », ce que brigue en priorité le coach Fertois.
Seul absent, Jocelyn Desgué pour cause de suspension.
Lire aussi : Le SM Caen ouvre le bal, équipes nationales et régionales sur le pont : le programme foot du week-end en Normandie
Le programme des Ornais en Régional 2, ce week-end
Dimanche 8 février. Condé-sur-Sarthe - Alençon B (14 h 30) ; Vire B - La Ferté/Bagnoles (15 h).