|
Football. Régional 2 : les Léopards et la réserve d’Alençon veulent tenir leur rang... |
1
Théo Villeroy (gardien de but des Léopards Saint-Georges). © Photo : Serge Ruer
Dans un groupe de Régional 2 à treize, dominé par onze Calvadosiens, les Léopards de Saint-Georges et les réservistes alençonnais espèrent tirer leur épingle du jeu.
Victorieux (1-2) sur le terrain de l'AG Caen, en ouverture du championnat, les joueurs de Benoît Veyrinas n’auront pas la pression du résultat, mais l’envie de bien faire pour leur première à domicile. « Notre résultat à Caen est assez flatteur au vu de la seconde période. Car on a beaucoup défendu, rapporte l’entraîneur georgien. Notre ambition est avant tout le maintien dans un groupe treize, avec six équipes réserves. Et où il pourrait même y avoir jusqu’à cinq relégations. Donc ne pas terminer au-delà de la 8e place, sera un gros challenge pour nous les Ornais ».
Après la piètre élimination (0-4) en coupe de France par Bayeux (R1), l’entraîneur des Léopards attend plus qu’un sursaut. « On a été trop spectateur. On a trop laissé cette équipe de Bayeux dans le confort et ce qu’elle sait faire », déplorait le technicien des Léopards.
Ce samedi retour au championnat. « Douvres, Mondeville et Hérouville, ce sont les ogres du groupe. On va être vite fixé sur les exigences de ce championnat », prédit Benoît Veyrinas.
Ce soir, les Léopards étrenneront leurs galons de promu à la maison face à Douvres, revanchard car recalé pour la R1, en mai dernier en étant coiffé sur le poteau, par Mézidon.
LIRE AUSSI. Football. Régional 3 (poule D) : en Normandie, les prétendants ne manquent pas pour la montée en R2
Les Préfectoraux entre formation et confirmation
Après un faux départ contre Hérouville, dû aux intempéries avec une pelouse gorgée d’eau, les réservistes de l’US Alençon reçoivent leur homologue de PTT Caen. « Une valeur sûre en termes de formation et de qualité de jeu. J’espère ne pas être pénalisé par le manque de rythme », avance l’entraîneur Sylvain Gressant. C’est avec cette petite appréhension que l’entraîneur alençonnais aborde son premier rendez-vous à Jacques Fould.
Concernant l’effectif, les réservistes préfectoraux ont connu quelques mouvements, mais continueront de s’articuler sur un noyau de joueurs rodé aux joutes de la R 2, complété de jeunes en apprentissage.
« On a à nouveau une équipe jeune, indique le chef de file Sylvain Gressant. Néanmoins il reste quelques éléments qui doivent démontrer une certaine progression et afficher plus de caractère et de personnalité. Notamment face aux équipes matures ».
LIRE AUSSI. Football. National 3 : l’US Alençon enregistre l’arrivée d’un nouveau défenseur central
Le programme du week-end pour les Ornais en R2.
Samedi 21 septembre, 18 h. Léopards Saint-Georges – Douvres.
Dimanche 22 septembre, 15 h. Alençon (B) – PTT Caen B.