|
Football. Régional 2 : Les Léopards gardent l’espoir avant leur déplacement à Hérouville... |
1
Benoît Veyrinas, l’entraîneur des Léopards Saint-Georges, attend plus d’efficacité de la part de ses joueurs. © Photo : Serge Ruer
Troisième déplacement consécutif pour les Léopards de Saint-Georges, ce dimanche (14 h 30), sur la pelouse d’Hérouville. Les Ornaises devront régler leur manque d’efficacité, surtout offensive.
Après les déplacements à Villers Houlgate et Mondeville, ponctués par deux défaites (2-1 et 4-1), Hérouville se présente sur la route des Léopards de Saint-Georges. Avant cette nouvelle opposition, le constat de Benoît Veyrinas est sans concession : « Les équipes du Calvados sont plus et mieux structurées à tous les niveaux, fait-il remarquer. Et nous nous avons des entames de matches catastrophiques. On travaille avec nos moyens, à notre rythme et dans notre coin.
Au cœur d’un calendrier anarchique de trois matches à l’extérieur de suite, suivis de quatre réceptions consécutives à  Guy-Lange avant la trêve des confiseurs. Soumis à une cascade de blessés, et avec deux nouveaux forfaits pour ce week-end, l’entraîneur des Léopards va « devoir faire des choix d’effectif et ne pas prendre de risques avec des reprises précipitées. La suite du calendrier est très importante. On se déplace sur le terrain synthétique d’Hérouville en resserrant les rangs pour essayer de tenir en échec cette équipe ». Une mission toujours aussi complexe qu’épineuse au stade Salvador-Allende.
La réserve d’Alençon n’a plus de temps à perdre
La défaite (1-3) contre Carpiquet a mis une nouvelle bosse sur la tête des réservistes d’Alençon. Un quatrième revers à domicile, pour autant de rencontres, qui se veut aussi amer qu’interrogatif. « Cette défaite fait mal, elle touche tout le monde, soupire l’entraîneur Sylvain Gressant. J’espère que cette fragilité va encourager les joueurs à réagir après ce nouveau coup du sort », appelle-t-il de tous ses vœux. « On manque de certitudes et de confiance, plaide le coach ornais. Mais les prochaines semaines seront importantes. Avec encore quelques changements et difficultés à gérer. Cela se voit peut-être un peu plus chez nous.  Il nous faut faire un résultat ce samedi », réclame-t-il.
LIRE AUSSI. Coupe de France. Diffusion TV, horaires… Le programme complet des matches du 7e tour
Certes il n’y a pas encore le feu au lac alençonnais, mais un succès à Verson, ce samedi (19 h 15), serait des plus salutaires au classement, et aurait bien plus que des allures d’onguent sur les plaies du patient alençonnais.