|
Football. Régional 3 : les Léopards Saint-Georges à l’épreuve de L’Aigle... |
1
Les Aiglons de Walid El Hasnaoui et Paul Liagre (maillots jaunes) reçoivent les Léopards de Saint-Georges leader du championnat. © Ouest-France
Entre des Léopards aux dents longues, et des Aiglons désireux de prendre leur envol, la tête du classement peut changer de leader en Régional 3 ce samedi 9 décembre 2023.
Avec les résultats des deux dernières journées, ceux-ci ont bousculé la hiérarchie en haut de tableau. Leader avec un sans-faute après cinq rencontres, Andaine paye cher son inactivité et la pause intempéries. Défaits (2-1) par les réservistes de Flers, ces derniers en ont profité pour rejoindre en tête les Léopards de Saint-Georges, tenus en échec (1-1) par les réservistes de La Ferté-Macé/Bagnoles.
« Ce sont deux points de perdus. On n’a pas su se mettre le deuxième but. Et La Ferté-Macé a réussi à égaliser en fin de partie. On a perdu un joker, dénonce le coach des Léopards. Maintenant, on se déplace à L’Aigle pour, au moins, garder l’écart avec eux. Un adversaire de qualité avec un potentiel offensif qui vaut plus que la R 3 ».
Côté Aiglons, l’adjoint d’Hugo Dupont se veut optimiste. « Le terrain sera praticable, indique Medhi Afif. On a accusé l’après Coupe de France et les reports. Mais on a un groupe de bosseurs qui travaille bien. On enregistre le retour de blessure Walid El Hasnaoui. Notre vœu est de poursuivre notre bon parcours à René-Foisy… Ce sera un vrai combat contre une équipe dynamique qui propose du jeu. Sur une pelouse grasse, le physique sera déterminant », prédit le responsable aiglon.
Duel de promu
Pour son second match consécutif à domicile, Tinchebray reçoit Écouves dans un duel de promu. « On est sur une première partie de saison plutôt bonne, confesse l’entraîneur Frédéric Gauché qui observe, être capable de rivaliser avec nombre d’équipes du championnat. Avec une bonne utilisation du ballon. Reste que l’objectif est de maintenir Écouves à distance, en respectant l’adversaire et le jeu. C’est indispensable pour bonifier nos derniers résultats », insiste l’intéressé.
Par ailleurs, Domfront vainqueur (0-1) à Mortagne, veut se relancer à domicile en affrontant des Briouzains défaits (0-1) chez eux par Potigny. La Ferté-Macé/Bagnoles tentera de poursuivre sa remontée au classement lors de la venue de Mortagne sur courant alternatif.
Après deux résultats décevants, Andaine veut reprendre sa marche en avant face à la lanterne rouge Orbec. Flers se rend à Potigny pour y confirmer ses récents progrès.
Régional 2 : un duel Argentan – Mézidon
Les Argentanais vont se mesurer aux Calvadosiens, dauphin au classement à une longueur du leader Douvres. Ce dernier est en pleine lumière, et accaparé par la Coupe de France ce samedi en recevant les Nationaux de Châteauroux.
L’autre rencontre met aux prises les réservistes de l’US Alençon à leurs homologues de La Maladrerie. Ex aequo à la 10e place aux côtés de La Selle-la-Forge, les Préfectoraux sont loin de leurs ambitions de haut de tableau. Là où se situe leur adversaire du jour. Un succès contre les Caennais les ramènerait certes à trois longueurs de leur hôte, mais sans pour autant intégrer la première moitié du classement.
Pour leur part, les Tangos sellois sont au repos forcé. Douvres disputant le 8e Tour de Coupe de France.
Le programme du week-end
Samedi 9 décembre. R3 : La Ferté-Macé/Bagnoles – Mortagne (18 h 30) ; L’Aigle – Léopards Saint-Georges (19 h) ; Domfront – Briouze (19 h).
Dimanche 10 décembre (14 h 30). R2 : Alençon B – La Maladrerie B ; Argentan – Mézidon ; Douvres – La Selle-la-Forge : reportée. R3 :Andaine – Orbec ; Potigny – Flers B ; Tinchebray – Écouves.