|
Football. Régional 3 : une journée en partie tronquée pour les clubs ornais... |
1
Habitués au championnat de R3, Flériens (maillots rouges) et Andainais (maillots noirs) vont à nouveau en découdre, ce samedi 29 novembre, sur le terrain synthétique de Flers. © Ouest-France
Avec trois reports, la 10e journée de Régional 3 est amputée. Seules les rencontres de Flers B - Andaine, Messei - Ducey Isigny et Hauts du Perche devraient avoir lieu, si les conditions météo restent appropriées.
Hasard de cette journée tronquée, les équipes de tête, en R3, seront sur le rectangle vert. Celles-ci vont se disputer le fauteuil de leader à distance, ce samedi 29 novembre en soirée. Si les réservistes de Flers évoluent à domicile, leur plus sérieux concurrent Ducey Isigny viendra en découdre avec la lanterne rouge Messei. Avec un petit avantage pour cette dernière, connaissant le résultat final de son plus sérieux belligérant pour le trône à la mi-temps de sa rencontre.
Dans cette lutte que se mènent désormais à distance, les deux protagonistes Flers B et Ducey ayant partagé les points (1-1) le week-end dernier, ceux-ci n’auront pas la même adversité. Andaine, qui a bien souvent contrarié les desseins des Flériens, aura pour cette fois le handicap d’évoluer sur terrain synthétique. Un avantage pour les Flériens de Laurent Leverrier ? Pas si sûr quand on sait les armes offensives des joueurs de Cyril Genouel.
Pour autant, les Manchois de Ducey feraient bien d’être attentifs sur le terrain des Messéens, où nombre de formations se sont pris les pieds dans le tapis d’une pelouse souvent inhospitalière. Dimanche 30 novembre, ce sera au tour d’un autre challenger d’en découdre. Domfront, actuel 3e au classement, se rend à Rémalard pour y rencontrer Hauts du Perche loin d’être irrésistible dans son antre René-Zunino. Les Domfrontais qui voyagent plutôt bien sont favoris face au promu. Toutefois attention de se mettre hors jeu pour le podium.
Les rencontres.
Samedi 29 novembre. Flers B - Andaine (18 h) ; Messei - Ducey Isigny (19 h 15).
Dimanche 30 novembre. Hauts du Perche - Domfront (14 h 30).
Reportés . La Selle-la-Forge - Argentan ; Briouze - Saint-Hilaire-du-Harcouët ; Léopards Saint-Georges - L’Aigle.