|
Football. Régionale 1 : la dernière à domicile pour les Argentanais... |
1
Le capitaine d’Argentan Dylan Vannier ballon au pied. © Photo : Arcihves Joseph Thouin
Argentan – Granville, samedi (18 h 30). Dernier match de la saison à Gérard Saint pour les protégés du président Hubert Bayer.
Il n’est plus possible pour les Argentanais de Yoann Néris de renverser la vapeur, la relégation étant inéluctable depuis longtemps, mais ils sont toujours prêts à relever les défis.
Lanterne rouge depuis le mi-championnat, le FC Argentan y a cru pendant un bon moment. Mais depuis la reprise, après la trêve, rien ne va plus. Plusieurs joueurs sont partis, il faut donc maintenant faire confiance aux jeunes, mais ces derniers semblent un peu tendres pour jouer à ce niveau.
« Les jeunes donnent le meilleur d’eux-mêmes »
Samedi soir, les Ornais reçoivent les réservistes de Granville qui occupent la 4e place du classement. « On est bien conscients qu’on joue une équipe qui nous est largement supérieure, reconnaît le coach, Yoann Néris. Demain, ce sera notre dernier match à domicile pour clore cette saison à Gérard Saint. Une saison difficile qui fut longue. Il faut que les jeunes finissent de la bonne manière, en présentant un bon visage. »
Dans cette saison, une satisfaction ressort toutefois. « Ce qui me satisfait, c’est que les jeunes donnent le meilleur d’eux-mêmes. Il nous faut du contenu pour notre dernière soirée de la saison devant notre public. Une bonne surprise pourrait arriver en conservant l’esprit de groupe qui a été le nôtre durant la saison. »
LIRE AUSSI. Régional 1(Normandie). L’ASPTT Caen se brûle les ailes, le FC Flers peut rêver de N3
Pour le capitaine, Dylan Vannier, une page se tourne : « pour ce dernier match à domicile, on va essayer de montrer autre chose que ce qu’on a produit tout au long de la saison. Il nous reste trois rencontres à disputer à l’extérieur, Verson, Alençon et Tourlaville. Après, je pense qu’il faudra repartir de zéro avec les jeunes ».