|
Football. Régionaux : entre Écouves et Briouze, un duel entre mal classé... |
1
Ecouves et son capitaine Théo Bisson (maillot rouge) reçoivent Briouze © Ouest-France
Vainqueurs le week-end dernier, Écouviens et Briouzains vont batailler ce dimanche 11 février 2024, pour s’éloigner de la zone de turbulence en Régional 3.
Aléas des intempéries ou subtilité du calendrier, Écouves et Briouze du groupe D joueront le match retour avant aller, déjà reporté deux fois. Et compte tenu de l’état précaire du terrain de Radon, la tenue de cette rencontre reste en pointillé. « C’est le temps qui va nous dire, s’interroge le président d’Écouves, Cédric Durand. La pelouse est très abîmée. L’entraînement d’avant-hier était très compliqué », indique l’intéressé que se veut rassurant après le succès (3-1) des siens à Potigny. « On reste sur un match accompli et maîtrisé. Cela nous manquait par le passé. Désormais, on commence à être plus régulier sur nos matches. C’est de bon augure avant ce match à double enjeu. »
Du côté de Briouze, qui vient de faire signer une nouvelle recrue, Ozcan Attalay (ex-FC Flers), Rudy Lesieur se montre lui aussi optimiste à la veille de cette confrontation. « On a déjà une belle équipe. Notre nouveau joueur s’inscrit dans le projet de jeu. Reste qu’il faut qu’on concrétise nos occasions… En cas de succès, on reviendrait à leur hauteur. Mais si on perd, on sera à six longueurs. Notre principal handicap est ce manque de rythme et l’enchaînement des rencontres. Oui, on est pénalisé de travailler en salle. Mais je suis dans la même situation que mes collègues », dénonce le technicien de l’OC Briouze.
Par ailleurs, Domfront jouera un second derby consécutif à domicile contre les réservistes de La Ferté-Macé/Bagnoles qui vient tout juste de céder la lanterne rouge à Orbec. Ce dernier reçoit les Léopards de Saint-Georges en attente d’une décision de commission sportive pour une sombre histoire de projecteur. Le leader Flers B sera confronté à Mortagne actuellement en difficulté au classement. Andaine tentera de se relancer face à Tinchebray, pendant que Potigny essaiera de prendre l’ascendant sur L’Aigle.
Régional 2 : Argentan en grand danger à Mondeville
En s’inclinant chez eux (2-4) contre La Selle-la-Forge, les Argentanais ont perdu plus qu’un match. Ils sont désormais devancés par les Sellois, et occupent l’avant-dernière place au classement. Pour autant, les joueurs de Nicolas Lange s’accrochent à une et deux longueurs des premiers non relégables. Une position peu envieuse au classement avant d’aller, ce samedi, défier Mondeville, un des cadors du championnat.
Dimanche, ce sera au tour de La Selle-la-Forge et Alençon B d’entrer en jeu. Les Sellois affrontent les réservistes de La Maladrerie qu’ils peuvent rejoindre en cas de succès.
Dans le même temps, les réservistes alençonnais se rendent à Falaise. Neuvième ex aequo avec PTT Caen et La Selle-la-Forge, les joueurs de Sylvain Gressant ont tout intérêt à se mettre en mode conquérant.
Le programme du week-end
Samedi 10 février. Régional 2 : Mondeville - Argentan (18 h). Régional 3 : Domfront – La Ferté-Macé/Bagnoles B (19 h).
Dimanche 11 février (14 h 30). Régional 2 : La Selle-la-Forge - La Maladrerie ; Falaise - Alençon B.
Régional 3 : Orbec - Léopards Saint-Georges ; Flers B - Mortagne ; Andaine - Tinchebray ; Écouves - Briouze ; Potigny - L’Aigle.