|
Football. U17 Nationaux : Laval large vainqueur du derby du Maine... |
1
Ethan Tandu a inscrit un doublé en deux minutes, en fin de première mi-temps. © Jean-François QUINEBECHE Ouest-France
Les U17 du Stade lavallois ont pris le dessus sur Le Mans en l’emportant assez largement (4-1), dimanche 8 février.
Nous sommes lancés dans l’opération maintien avec dix finales à jouer. Nous avons franchi la première étape aujourd’hui avec ce succès probant et mérité après un match de qualité et en démontrant un état d’esprit irréprochable
, disait Mathieu Escolar, l’heureux entraîneur lavallois.
Pourtant, après un début de match équilibré, le sort aurait pu basculer du côté manceau avec ce penalty sifflé pour une faute de Chaplais Carletti sur Keita (11’), mais Grailard se montrait décisif en stoppant le tir de Landry Tamegni. Peu avant la demi-heure de jeu, Laval trouvait l’ouverture après une accélération et un centre de Tandu repris victorieusement par Celestine (1-0 33’).
Laval break avant la pause
Les Lavallois réussissaient le break en marquant deux nouveaux buts juste avant le repos. À la 44’, Tandu concluait une belle action collective amorcée par le duo Chaplais Carletti-Tomas. Puis, dans la minute suivante, le même Tandu tirait profit d’une accélération plein axe de Jegu Le Bihan pour aggraver encore le score (3-0 45’). La seconde période fut plus décousue, Le Mans prenait enfin le jeu à son compte, mais s’exposait aux contres. Sur l’un d’eux, Celestine servait Landais pour le quatrième but lavallois, avant que Bakhero parvienne à réduire le score (4-1 68’).
Lire aussi : Stade lavallois. Fracture du pied droit pour Samb, sorti sur blessure contre Le Mans
Le score aurait même pu être plus lourd, mais le gardien manceau Borée détournait magistralement un penalty de Tandu (90’). Je n’ai pas reconnu mon équipe, disait, dépité, Alexis Percheron. Même si le premier penalty manqué constitue le tournant du match.
LAVAL - LE MANS : 4-1 (3-0)
Arbitre : M Bredin.
BUTS : Laval : Celestine (33’), Tandu (44’, 45’), Landais (65’). Le Mans : Dovy Bakhero (68’).