|
Gymnastique artistique. Laval Bourny en force aux championnats de Mayenne par équipes... |
1
Étienne Gautier concourra dans l’une des trois équipes de Laval Bourny évoluant en Nationale A 12 ans et plus. © Ouest-France
Quinze jours après les épreuves individuelles, le club mayennais investit de nouveau le gymnase Marcel-Théard, ces samedi 7 et dimanche 8 février 2026 pour les championnats départementaux par équipes, avec pas moins de 29 formations engagées.
29 formations sont engagées dans les catégories nationales, fédérales et régionales sur ces championnats départementaux par équipes. On a quasiment tous fait la compétition en individuel il y a 15 jours, précise Franck Guillerm, l’entraîneur de Laval Bourny, globalement satisfait des performances réalisées. Cela a permis à chacun de voir où il en était sur sa progression et vérifier si les nouveaux éléments étaient maîtrisés. Ils vont pouvoir aborder la compétition plus sereinement.
Avec cinq équipes qualifiées pour les championnats de France la saison dernière, toutes classées dans le top 10, le club lavallois commencera ces championnats avec six équipes dans les catégories nationales. Parmi elles, trois formations évolueront en Nationale A 12 ans et plus. L’une est issue de la précédente Nationale B3 12 ans et plus (Davy, Chotard, Landais, Gautier, Burel), classée deuxième l’an dernier. « L’équipe est assez complète sur les différents agrès, ajoute l’entraîneur de Laval Bourny. Chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice. »
Lire aussi : Gymnastique. « Retrouver cet esprit de club familial » : Zachari Hrimèche de retour à Laval
Avec Zachari Hrimèche
L’autre formation, directement qualifiée pour les finales régionales, est composée de Lancelot, L’Ecouflet, Godment et Zachari Hrimèche, qui ne participera pas aux championnats individuels cette saison. On a réussi à faire un entrainement en commun avec lui en début de saison, explique Franck Guillerm, qui ne pourra pas, non plus, compter sur sa présence pour les championnats inter-départementaux. Cela tombe pendant sa période d’examens. Même si nous sommes déjà qualifiés pour les régions, c’est l’occasion pour lui de revenir dans les salles dans lesquelles il matchait quand il était petit.
Pratique. Samedi à partir de 13 h 50. Dimanche à partir de 8 h 50.