|
Handball - N2F. Colombelles vers une saison record ?... |
1
Jeanne Godey et le CL Colombelles partiront largement favoris dans le derby face à Caen Venoix, samedi 14 février 2026 (20 h 30). © Guillaume Marie
Leader invaincu, le CL Colombelles survole son championnat et devrait retrouver, sauf catastrophe, la N1 à la rentrée prochaine. Les filles de Paul Vardon reçoivent ce samedi 14 février 2026 (20 h 30) leurs voisines de Caen Venoix, avec un onzième succès consécutif dans le viseur.
Dix matches, dix victoires, un goal-average exorbitant (+ 100). Colombelles ne fait pas les choses à moitié cette saison. Reléguées de Nationale 1 en mai dernier, les Calvadosiennes n’avaient pas l’intention de végéter dans une division qu’elles n’avaient plus fréquentée depuis 2005. « Il y a eu une descente, ce fut douloureux, mais ce qui est fait est fait, explique la capitaine et joueuse emblématique du CLC, Jeanne Godey. Il fallait aller de l’avant, pour que le projet du club continue d’exister. L’objectif, c’est de ne pas stationner en N2 et de stabiliser l’équipe en N1. »
Le vingt sur vingt pour un record ?
C’est plutôt bien parti. Hormis à Chartres (31-32), Colombelles n’a jamais été inquiété et a martyrisé tous ses adversaires. Son dauphin Alfortville, éparpillé début janvier (33-20), n’a pas échappé à la furia jaune et noire. Alors l’effectif calvadosien est-il surdimensionné pour de la N2 où est-ce le fruit d’un travail acharné ? « C’est un mix des deux, répond Jeanne Godey. On a un groupe avec des individualités très fortes, des filles avec des bons parcours. L’équipe est ultra-motivée et travaille très bien, les performances parlent d’elles-mêmes. Il y a une belle cohésion. » La morosité de la saison passée, où les défaites se sont succédé, contraste avec l’exercice en cours. Colombelles a retrouvé le sourire et le goût du succès. « Outre le fait d’être premier, on prend beaucoup de plaisir en jouant, confirme la capitaine. C’est bon pour le moral, c’est aussi plus agréable pour nous et notre entourage. »
Lire aussi : Colombelles régale et éteint la concurrence
Dix sur dix à l’issue de la phase aller, pourquoi ne pas aller chercher un vingt sur vingt qui aurait des allures de record ? « On en a parlé entre nous, c’est notre petit challenge, sourit Jeanne Godey. Surtout qu’il pourrait y avoir des finalités au mois de juin, pour déterminer le champion de France de N2. Des équipes qui ont tout gagné dans une saison, ça doit être assez rare et ce n’est pas donné à tout le monde. Après, on reste humble et on prend chaque match au sérieux. Rien n’est encore fait. » Caen Venoix, promu cette saison et battu à l’aller (25-30), visera l’exploit ce samedi lors du derby.