|
Handball - N2M. Granville dompte le derby manchois... |
1
La joie des joueurs et du staff du PL Granville après la victoire dans la salle de la JS Cherbourg. © PL Granville
Cherbourg (B) - Granville : 27-29. Le leader granvillais de la poule 2 de N2M n’a pas tremblé, samedi 7 février, pour assurer sa position et éviter de tomber dans le piège tendu par une réserve cherbougeoise ambitieuse. La suprématie manchoise reste donc du côté granvillais pour cette saison.
À l’aller comme au retour, le derby manchois de N2 est tombé dans la besace du PL Granville. Et toujours après une lutte âpre et indécise. Ce qui fait la beauté d’un derby.
Lire aussi : Handball. « Notre force est le collectif » : à Granville, une place de leader à conserver
« La première période a été vraiment très serrée, on se prend rapidement un 5 -1 (9’) mais on recolle avant la pause, résume le coach granvillais Pierre Letourneur. Donc, une entame assez faible pour nous. Mais, en seconde, on gère plutôt bien avec des temps forts où on prend le large et des temps un peu plus faibles qui permettent à l’adversaire de revenir. »
« Granville avait un peu plus de maitrise »
Après un score de parité à la pause (14-14), les Granvillais ont rapidement fait le trou sur une réalisation de Pelhate (14-18, 37’). « À mon avis, on perd le match sur ce qu’on avait clairement identifié en début de seconde période et il y a eu des arrêts de gardien en face, mais on s’y attendait, assurait le coach cherbourgeois Julien Léonard. Et, forcément, on est déçu, car il y avait la place même si Granville avait un peu plus de maîtrise. »
Finalement, Granville confirme sa position de leader et c’est « encourageant de bien répondre présent dès le début de la seconde partie de saison », insiste Pierre Letourneur.