|
Handball - N2M. Granville n’est pas tombé dans le piège à Guingamp... |
1
Mathis Lochon. © Gaëlle GERMAIN
Mine de rien, les Granvillais avancent match après match, sans être toujours beaux, et maintiennent la concurrence sous pression. Ils assument leur statut de leader et attendent avec impatience l’affiche du week-end prochain contre leur dauphin Saint-Nazaire, samedi 28 février (19 h).
Dans la douleur, mais aussi avec une certaine expérience, les Granvillais sont sortis indemnes du piège tendu par les Guingampais, samedi, après avoir fourni deux périodes de jeu bien différentes. Car, à la pause, le PLG était devant (12-16) et gérait bien la rencontre. En seconde mi-temps, on a dû remettre un peu d’intensité. Guingamp égalise à 20-20, a
près un quart d’heure de jeu et le match est resté serré jusqu’à la fin, précise Pierre Letourneur, le coach maritime. On s’attendait à un match où, handballistiquement, cela n’allait forcément pas être toujours propre. Le jeu a été parfois rude avec beaucoup de contacts et on aime bien ce genre de match. Après, tout va bien, on s’en sort avec la victoire et on reste leader.
« On s’attend à une grosse affiche »
C’est donc un obstacle identifié que les Granvillais ont réussi à passer sans encombre. Ils avancent match après match et ont déjà dans leurs têtes le prochain choc contre Saint-Nazaire, actuellement sur la deuxième marche du podium et vainqueur du match aller (35-27).
Lire aussi : Nationaux. Tourlaville cale à Orléans, le PL Granville fait coup double
C’est la seule équipe qui nous a battus et on en garde un goût amer. Mais, on compte bien prouver qu’on n’est pas leader pour rien, pas par hasard, ajoute Pierre Letourneur. On s’attend à une grosse affiche, un des gros tournants de la deuxième partie de saison contre une équipe aux fortes individualités, au jeu bien développé. On va préparer ce match en confiance.
GUINGAMP - GRANVILLE : 25-27 (12-16)