|
Handball. « Il faut se méfier » : le BBH peut valider sa qualification en quarts de finale de la Ligue des champions si…... |
1
Camille Depuiset, la gardienne du BBH. © Guillaume Saligot / Ouest-France
Alors qu’il reçoit Sola, dernier et éliminé, ce samedi, le Brest BH peut valider sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions à certaines conditions.
Battu la semaine passée à Bucarest (40-34), le Brest BH a toujours son destin entre les mains pour finir dans les deux premiers de sa poule en Ligue des champions avant la réception des Norvégiennes de Sola, ce samedi (16 h). « On avait un joker, mais on l’a utilisé. Ce match va être important », lance Raphaëlle Tervel avant l’ultime match de la phase de poule à l’Arena.
Si la perspective d’affronter le dernier du classement - et déjà éliminé - a de quoi rassurer, les Finistériennes appellent à la vigilance. « Elles n’ont gagné aucun match. Donc, on pense que leur objectif, ce serait quand même d’en gagner un dans cette campagne. Il faut se méfier », lance Juliette Faure. Sa coach Raphaëlle Tervel complète : « Quand tu es éliminé, tu joues libéré. Elles leur restent deux chances. »
Prudence, donc. D’autant que la première confrontation entre les deux équipes avait donné lieu à une confrontation serrée en septembre (24-26 pour le BBH). « Elles nous avaient posé beaucoup de problèmes. On ne s’attend pas du tout à un match facile », insiste l’entraîneuse.
Lire aussi : Handball - BBH. « Ce serait bête de tout gâcher maintenant » : Juliette Faure rêve d’un départ par la grande porte
Brest doit rester sérieux. Le jeu en vaut la chandelle. Une qualification directe pour les quarts de finale lui est promise s’il fait un sans-faute sur ses deux derniers matchs. Elle pourrait même être validée après le match contre Sola.
Le BBH qualifié pour les ¼ dès ce week-end si…
- Il bat Sola et le CSM Bucarest (4e, 16 points) ne gagne pas à Ferencvaros (2e, 18 points).
- Il bat Sola et Odense (3e, 17 points) ne bat pas Ikast (5e, 16 points).