|
Handball. Le PSG voit de nouveau la victoire en Ligue des champions... |
1
Wallem Peleka (ici face à Nantes) a porté son équipe contre Zagreb ce mercredi 18 février. © Laurent Lairys / DPPI via AFP
Alors qu’ils restaient sur trois défaites de suite dans la compétition, les joueurs du PSG handball se sont de nouveau imposés en Ligue des champions ce mercredi 18 février face à Zagreb.
Le Paris Saint-Germain Handball a entamé la nouvelle année en Ligue des champions par une large victoire mercredi à Zagreb (35-24) après avoir conclu 2025 par une série de trois défaites.
Ce succès lui permet de reprendre, après 11 journées, la cinquième place du groupe B aux Danois de Gudme (8 pts également, un match en moins) et de revenir à deux longueurs des Hongrois de Szeged, battus par le FC Barcelone (35-27) et qu’ils reçoivent jeudi prochain. Le PSG prend par ailleurs au moins provisoirement quatre points d’avance sur Pelister (Macédoine du Nord), premier non-qualifié.
Bien qu’acquise face à la lanterne rouge qui a affiché un faible niveau, cette victoire rassure les Parisiens au sortir de la trêve internationale. Ils ont ainsi livré une prestation très solide, surtout en première période avant une seconde moins significative vu l’écart au score à la mi-temps (18-10).
Une défense ultra-solide
Les joueurs du PSG ont complètement étouffé les Croates en défense, grâce notamment à leur paire centrale Karl Konan-Wallem Peleka rayonnante à l’image de ce contre ahurissant, des deux mains, du premier sur un tir d’Igor Karacic. Et quand l’arrière-garde a été dépassée, Jannick Green veillait le plus souvent au grain dans le but (10 arrêts sur 20 tirs à la mi-temps, 18/42 au final).
Lire aussi : Handball. On n’a pas que la qualif en tête
: le BBH insatiable en Ligue des champions
En attaque, ils n’ont eu aucun mal à trouver des solutions au milieu des espaces laissés par la défense, notamment dans le secteur central, en témoigne le 5/5 dans le jeu pour le pivot Kamil Syprzak ou cette sublime passe intérieure (45e, 26-15) d’Elohim Prandi (8 passes décisives) pour Yahia Omar (7/7).