|
Handball. N1M. Hennebont espère plus de régularité... |
1
Pour leur premier match post-trêve internationale, les Hennebontais espèrent démarrer février par une victoire. © Morgane Le Guen
Après une longue trêve internationale, les Hennebontais retrouvent le championnat avec la réception de Caen (B), ce samedi 7 février (20h30), en Nationale 1 masculine.
Trois questions à Valentin Luy, co-entraineur d’Hennebont.
Valentin Luy, que retenez-vous de la première partie de saison et comment envisagez-vous la suite du championnat ?
La principale difficulté a été le manque de régularité. À domicile, nous avons montré que nous étions capables d’aller gagner des matches difficiles mais nous avons eu du mal à enchaîner des séries de victoires, notamment lors des matches à l’extérieur. Nous avons eu l’exemple en fin d’année du match à Ligny-Gargan où nous avons mené de neuf buts avant de perdre finalement de deux buts. Malgré tout, l’équipe est homogène sur tous les postes, et nous avons atteint notre objectif avec une cinquième place à mi-saison. Pour la deuxième partie, il faudra plus de constance et battre les équipes du haut de tableau si nous voulons viser le top 3.
Une arrivée dans le groupe
Comment s’est passée la trêve internationale du côté d’Hennebont ?
Il y a eu pas mal de petits pépins physiques à l’issue du dernier match de championnat. La préparation physique a été un peu hachée car tous les joueurs n’étaient pas encore prêts à 100 % physiquement. Nous avons toutefois pu renforcer le groupe avec l’arrivée de Lukas Genes-Szukielowicz, arrière gauche capable également de jouer demi-centre, ce qui compense l’absence de Samuel Hadjadje, blessé depuis le début de saison.
Lire aussi : Handball. Maxime Le Pallec, président du HLHB : « Nous voulons faire mieux que la saison précédente »
Comment abordez-vous ce mois de février particulièrement chargé ?
Ce premier match face à Caen sera un bon test par rapport à la préparation physique. C’est une équipe très jeune, qui court beaucoup et dont certains joueurs s’entraînent avec l’équipe professionnelle. À l’aller, nous avions tenté une défense haute pendant 45 minutes pour les fatiguer, mais ce sont eux qui nous avaient mis à l’épreuve. Il faudra revoir notre copie pour ce match. Nous enchaînerons ensuite Chartres, Libourne et le leader Sud Mayenne, avec pour objectif de remporter au moins trois de ces quatre rencontres.
Â