|
Handball. Nationale 2 féminine : Colombelles toujours aussi insaisissable... |
1
Sahel Zulemaro et les Colombelloises ont déroulé. © GERARD PIWTORAK
Il n’y a pas eu photo dans le derby entre Colombelles et Caen Venoix, samedi 14 février 2026 (39-21). Le CLC poursuit son sans-faute en tête, tandis que les Caennaises auront des batailles plus importantes à mener pour leur maintien.
En ce samedi de Saint-Valentin, Colombelles n’a pas fait de sentiment. Face à son voisin de Caen Venoix, il a placé la barre trop haut et s’est vite rendu insaisissable (10-3, 12’). « C’était dit avant le match, on ne jouait pas notre saison ici, explique Jérémy Pécot, l’entraîneur caennais. On savait qu’il y avait une division d’écart entre elles et nous. Il n’y a pas photo. »
Lire aussi. Colombelles a survolé le derby face à Venoix
Les visiteuses repartent avec des valises bien pleines, comme bon nombre des adversaires de Colombelles cette saison. Mais elles ont eu le mérite de s’accrocher, de tenter leur chance dans un match perdu d’avance. « Le score est un peu sévère, juge Jérémy Pécot. Pour une reprise, on a fait des choses intéressantes. Les filles ont des capacités, pas toujours exploitées. Elles doivent en prendre conscience. » Avec deux victoires d’avance sur le premier relégable, le maintien est en bonne voie. « Profitons de ce genre de match pour apprendre. Je reste confiant pour la suite, on aura des rencontres à notre portée. »
Colombelles n’est pas rassasié
Que dire du CLC ? Ses stats parlent pour lui : onze succès en onze matches, un goal-average à + 118. C’est simplement l’équipe la plus forte de toutes les poules de N2. « On a été sérieuses, pas inquiétées, et on a bien utilisé le jeu sur grand espace, salue Paul Vardon. J’ai pu faire jouer tout le monde. » Seul hic de la soirée, un relâchement après la pause qui a quelque peu irrité l’entraîneur colombellois. « La copie rendue en seconde période est moyenne. On a perdu trop de duels défensifs, on a été attentiste. » Désormais, l’objectif est clair pour le leader. « On veut finir invaincu, avec dans un coin de la tête le titre de champion de France de N2. À nous de garder le rythme. » On ne voit pas qui pourrait le ralentir…