|
Hippisme. Dans l’Orne, la vente des chevaux de Jean-Pierre Dubois a généré 3 millions d’euros... |
1
La vente des chevaux de Jean-Pierre Dubois a généré un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. © Ouest-France
La vente aux enchères des chevaux de Jean-Pierre Dubois, légende vivante de l’hippisme et du galop, a généré trois millions d’euros de chiffre d’affaires, mercredi 13 août 2025, au haras de Bois Roussel dans l’Orne. Auctav parle d’une « journée historique ».
« Une journée historique. » La société Auctav a honoré l’héritage légué par Jean-Pierre Dubois. Cette légende vivante de l’hippisme et du galop vendait une partie de ses chevaux mercredi 13 août 2025, au haras de Bois Roussel, dans l’Orne. La moitié des chevaux présentés a été vendue.
Cela représente un « chiffre d’affaires de 3 millions d’euros » , relève Arnaud Angeliaume, le directeur général d’Auctav. « Cette vente privée a attiré énormément de clientèle étrangère. C’est une journée vraiment à part sur un plan émotionnel, historique et bien sûr commercial pour Auctav », poursuit l’entreprise spécialisée dans la vente aux enchères en ligne et en physique.
Lire aussi : Vente des chevaux de Jean-Pierre Dubois en Normandie : le public salue la carrière du « boss »
« Très heureux de cette vente »
Louis Baudron, le président d’Auctav et petit-fils de Jean-Pierre Dubois, est « très heureux de cette vente ». Il conclut : « À l’avenir, les souches « Jean-Pierre Dubois » vont pouvoir se perpétuer partout en Europe et dans le monde ».