|
Hockey sur glace. Division 1 : en panne d’énergie et d’idée, les Drakkars tombent en prolongation à Villard-de-Lans... |
1
Evgeni Nikiforov a inscrit le seul but caennais de la soirée. © Marc OLEJNIK
Pas dans un grand soir, les Drakkars de Caen ont chuté en prolongation sur la glace de Villard-de-Lans (2-1), une formation qui lutte pour s’extirper des quatre dernières places, synonymes de poule de maintien, ce samedi 14 février 2026. Ils restent à deux longueurs de Cholet, le leader.
Un petit but marqué en l’espace de 60 minutes, cela n’était plus arrivé aux Drakkars depuis la mi-octobre et un douloureux déplacement à Neuilly-sur-Marne (5-1). Sur la glace des Ours de Villard-de-Lans, samedi soir, les hommes de Jaroslav Prosvic ont eu un mal fou à hisser leur voile et à développer leur jeu. Trop indisciplinés à l’image d’Artem Hrebenyk, auteur d’un vilain geste après seulement 101 secondes de jeu, les Caennais sont longtemps apparus sans énergie ni idée.
Preuve de cette apathie collective, ils n’ont tiré que trois fois au but au cours d’un premier tiers à ne surtout pas montrer dans les écoles de hockey. Sans être fantastiques, les Ours ont profité de l’aubaine pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Cantagallo (1-0, 18’). Un but qui n’a pas suffi à réveiller des Caennais en souffrance offensivement.
Il aura fallu attendre le tout début du troisième et dernier tiers pour que Nikiforov parvienne à trouver le chemin des filets, en contre-attaque (1-1, 41’). Face à la pire attaque de D1, les Caennais n’ont que très rarement tremblé, mais aussi très rarement brillé. Alors que les Dogs de Cholet s’étaient inclinés un peu plus tôt aux tirs au but à Mont-Blanc, ce qui aurait pu leur permettre de reprendre la pole position, les Drakkars ont fini par craquer au début de la prolongation. Une soirée à oublier.
VILLARD-DE-LANS - CAENÂ : 2-1 a.p.
(1-0, 0-0, 0-1, 1-0).
BUTS. Villard : Cantagallo (17’42’’, ass. Robinson et Aurard), Robinson (61’01’’) ; Caen : Nikiforov (40’’18, ass. Paré et Mulle)