|
Hockey sur glace. Division 1 : « Tout le monde veut nous battre » : Alexandre Mulle et les Drakkars visent le top 4... |
1
Alexandre Mulle et son fils. © Marc Olejnik
Après la victoire face à Mont-Blanc (5-3), les Drakkars ont coché trois cases importantes : le rebond après deux défaites consécutives, la qualification garantie pour les playoffs et la première place du championnat. Alors qu’il ne reste que six matches de D1 avant les phases finales, Alexandre Mulle nous raconte ce sprint final, qui commence ce samedi 7 février par la réception de Dunkerque (20 h 30).
Avant la rencontre face à Dunkerque, ce samedi 7 février (20 h 30), Alexandre Mulle revient sur la qualification des Drakkars pour les playoffs de D1.
Les Drakkars sont officiellement qualifiés pour les playoffs, on imagine que c’est un soulagement et en même temps une simple étape pour vous ?
J’avoue que je n’y ai pas prêté attention, on ne le savait pas avant que le staff nous en parle. C’est bien, mais effectivement, l’objectif reste le top 4 pour éviter un premier tour piégeux. Il reste encore six matches, ça fait 18 points potentiels. On va jouer des adversaires directs, notamment Strasbourg dont les résultats démontrent une très bonne dynamique. On va jouer quatre fois à la maison, il faut vraiment que ça nous serve et que ce soit une force. Nos deux déplacements ne seront pas faciles contre des équipes en forme.
Qu’est-ce qui manque actuellement au HCC pour relancer une série de victoires ?
Nos deux dernières prolongations, on les a perdues, mais il n’y a pas de panique à avoir. La confiance, c’est important dans notre sport, on se bat pour le top 4 mais en bas c’est serré aussi, tous les matches vont être accrochés. Contre Mont-Blanc, toutes les lignes ont marqué, on a joué peut-être un peu plus simple que ces derniers temps. Les saisons sont longues, on ne peut pas tout le temps bien jouer. Maintenant c’est match après match, tout le monde veut nous battre, il va y avoir six fois de l’enjeu des deux côtés.
Lire aussi : les Drakkars de Caen s’imposent sur la glace de Mont-Blanc
Sur le plan individuel, vous êtes actuellement le joueur caennais le plus décisif (10 buts, 21 assists) ainsi que le sixième meilleur passeur du championnat, est-ce que vous sentez une responsabilité particulière ?
Faire des points en saison c’est bien, en faire en playoffs c’est mieux. Ça signifie que je contribue au jeu de l’équipe donc c’est une bonne chose. Quand j’ai signé à Caen, c’est ce que le coach attendait de moi. 21 assists, ça veut surtout dire que les gars autour de moi peuvent marquer. Cette année, on a beaucoup de joueurs qui ont des statistiques (quatre joueurs à plus de 25 points), ça montre que tout le monde produit, que tout le monde sait marquer. L’adversaire ne peut pas se concentrer sur une ligne, le danger vient de partout et j’espère que ça va être une force pour la fin de saison.