|
Hockey sur glace. Les Dogs de Cholet renversants pour éteindre l’Étoile noire... |
Grâce à un dernier tiers canon, les Choletais ont inversé la tendance d’un match fou face à Strasbourg (3-2), mardi 10 février 2026, et reprennent la tête du championnat de D1.
Quel match de folie ! Les Dogs sont passés par toutes les émotions, ce mardi 10 février, pendant leur duel face à Strasbourg, en match en retard de la 17e journée, reporté en raison de la neige tombée en Anjou qui les avaient empêchés de partir vers l’Alsace, début janvier.
Après un premier tiers maîtrisé mais inefficace, les Choletais ont subi le réveil de l’Étoile noire dans la deuxième période. Plus vifs, les locaux ont empêché Tremblay et consorts de reprendre leur rythme et créer du jeu, alors qu’eux transformaient deux fois l’essai, dès l’entame du tiers puis à la mi-temps du match. Il aura fallu attendre la dernière période pour voir les Dogs jouer avec la vitesse et l’intensité qu’on leur connaît. Un travail récompensé par l’ouverture de leur compteur par l’intenable Sweeney, imité un peu plus tard par Musa.
« On peut faire de très grandes choses »
Sorti quelques instants plus tôt pour un mauvais coup au visage, revenu avec quelques points de suture puis touché à une épaule, c’est Camy-Sarty qui donnait dans la foulée l’avantage aux siens pour la première fois de la partie. Écopant de deux pénalités sévères dans les deux dernières minutes, les hommes de Julien Pihant tremblaient jusqu’à la sirène, jouant à trois… contre six ! Avec une abnégation hors-norme, ils tenaient malgré tout leur victoire, montrant qu’ils ne lâcheraient jamais rien
dixit leur entraîneur, et remplissant leur contrat.
Avec ce succès, ils réussissent en effet leur coup double : se rasseoir dans le fauteuil de leader et prendre le large pour le top 4, synonyme de qualification directe en quarts de finale des playoffs. On a fait un grand pas vers cette étape, avec dix points d’avance sur la cinquième place. Si on croit en nous, on peut faire de très grandes choses.
STRASBOURG – CHOLET : 2-3 (0-0, 2-0, 0-3).
Arbitres : MM. Collin et Geoffrey.
STRASBOURG : Kopta (21’28”, ass. Budinsky et Saarinen), Burgos Ramirez (31’57”, ass. Chapleau et Trudeau). Pénalités : 11’.
CHOLET : Sweeney (41’54”, ass. Pasquet), Musa (48’44”, ass. Masson et Tremblay), Camy-Sarty (49’06”, ass. Belisle et Couturier). Pénalités : 13’.