|
Hockey sur glace. « Tout le monde fait son travail », apprécie le Caennais Marc-Antoine Pépin... |
1
Marc-Antoine Pépin et les Caennais ont relancé la machine. © Marc Olejnik
Après la belle victoire face aux Corsaires de Dunkerque (4-1), samedi 7 février 2026, le défenseur Marc-Antoine Pépin revient sur le deuxième succès consécutif des Drakkars de Caen. Entre satisfaction et désir de faire mieux, le Canadien souhaite maintenir une « dynamique positive ».
Si la ligne d’attaque a été la seule à marquer samedi soir, les défenseurs n’ont pas été en reste. En effet, même si aucune occasion ne s’est terminée par un but, la ligne défensive a su se procurer bon nombre de situations. Pour Marc-Antoine Pépin, cette victoire est une bonne occasion de relancer la machine à succès : Ça fait toujours du bien de gagner, on essaie de partir sur une autre série de victoire. Là , on va avoir une semaine complète de préparation. Sans dire qu’on a été en contrôle pendant soixante minutes, on a bien géré. Tout le monde joue ensemble et accomplit son travail. L’idée, c’est d’arriver dans les playoffs avec confiance, une lancée positive. Pour le top 4, on ne peut pas contrôler les résultats des autres équipes, on se concentre sur nous.
Lire aussi. D1 : les Drakkars prennent le large face aux Corsaires
Les yeux du défenseur sont déjà rivés vers la suite, avec un match à l’extérieur qui s’annonce relevé. Villard-de-Lans est sur une bonne lancée, ça va être un déplacement pas facile, ce n’est vraiment pas joué d’avance. L’idée, c’est d’être costaud sur soixante minutes. L’important est de retrouver la confiance. Après deux victoires, c’est sûr que c’est plus facile. Et puis, on est conscient de la qualité des joueurs qu’on a dans l’équipe.
Revenu de blessure lors du match face à Mont-Blanc, Marc-Antoine Pépin affirme être de retour à cent pour cent et voit déjà des axes d’amélioration pour son équipe. Je me suis bien remis de la blessure, j’ai fait deux matches assez complets, je crois que défensivement ça a été propre. On aimerait apporter un peu plus d’intensité physique dans notre jeu, les autres équipes frappent fort, il faut savoir répondre à ça et être costauds devant la cage.