|
JO 2026. Breezy Johnson a récupéré une médaille d’or toute neuve... |
1
Breezy Johnson a été titrée sur la descente dimanche. © Getty Images via AFP
Titrée en descente ce dimanche 8 février, l’Américaine Breezy Johnson a eu la malchance de casser sa médaille lors des célébrations qui ont suivi. La skieuse a annoncé ce mardi 10 décembre que les organisateurs lui en avait donné une nouvelle.
La championne olympique de descente, l’Américaine Breezy Johnson, qui, comme d’autres athlètes, a cassé sa médaille en célébrant son titre, en a récupéré une neuve auprès des organisateurs, a-t-elle souligné mardi.
« Ils m’en ont donné une neuve, oui, mais je dois encore la faire graver », a déclaré la skieuse de 30 ans, interrogée alors qu’elle venait de réaliser le meilleur temps de la descente du combiné.
« Ils ont repris l’ancienne »
« Et ils ont repris l’ancienne, oui, je ne crois pas qu’ils veuillent vous en laisser avec plusieurs » exemplaires, a ajouté l’Américaine qui pourrait toutefois faire coup double dans l’après-midi après le slalom du combiné, assuré par sa coéquipière Mikaela Shiffrin, quasi imbattable entre les piquets serrés.
Déjà championne du monde l’an dernier, Johnson, qui n’a encore jamais gagné la moindre épreuve de coupe du monde, avait vu sa lourde médaille d’or se décrocher du cordon et tomber au sol alors qu’elle fêtait sa victoire.
« Une attention maximale » sur l’état des médailles
Pas de sauts sur le podium cet après-midi en cas de nouveau titre ? « À moins de tenir la médaille… Alors peut-être, je sauterai ! », a souri la skieuse.
D’autres athlètes ont connu pareille mésaventure depuis samedi, et l’organisation a promis de résoudre le problème.
« Nous allons accorder une attention maximale… Évidemment, nous voulons que ce moment de la remise de la médaille soit parfait car c’est l’un des plus importants pour les athlètes », a déclaré Andrea Francisi, directeur des opérations des Jeux de Milan Cortina.