|
JO 2026. « Je vais mettre de la glace » : Fournier Beaudry rassurante après sa chute à l’entraînement avec Cizeron... |
1
Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont chuté ce mardi 10 février, sans gravité, pendant leur séance d’entraînement avant l’épreuve de danse libre des JO 2026. © MILLEREAU PHILIPPE / AFP
Une chute sans gravité pour le duo de patinage français est survenue lors d’une séance d’entraînement. Actuellement en tête du classement après la danse rythmique, Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron participeront comme prévu à l’épreuve du programme libre ce mercredi 11 février aux Jeux olympiques de Milan.
Petite frayeur pour les Français. Le duo Laurence Fournier Beaudry - Guillaume Cizeron continue d’impressionner. Les patineurs en pole position pour le programme de danse libre des Jeux olympiques de Milan ce mercredi 11 février, ont chuté la veille lors de leur entraînement, avant de se relever rapidement et de poursuivre la séance. Rien ne les arrête.
« Tout va bien »
«
 Tout va bien. Je vais mettre de la glace, a assuré la patineuse en zone mixte quelques minutes plus tard. Ce sont des petites choses qui arrivent à l’entraînement mais c’est pour ça qu’on répète. »
?? #MilanoCortina2026 | ?? Petite frayeur à l'entraînement pour Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry !
— francetvsport (@francetvsport) February 10, 2026
???? Plus de peur que de mal pour le couple qui tentera de remporter l'or en danse sur glace demain soir. pic.twitter.com/5Oj2gBOwwJ
Sur les images captées par France Télévisions, la Canadienne (naturalisée française en 2025) a manqué sa reprise d’appui après un porté avec son partenaire, entraînant la chute du duo. Plus de peur que de mal. Le couple est attendu vers 22 h 40 ce mercredi 11 février pour l’épreuve de danse libre.
Lire aussi : JO 2026. En patinage artistique, pourquoi les couples du même sexe sont-ils encore interdits aux Jeux d’hiver ?
En tête du classement général, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, les patineurs français sont en parfaite position pour tenter de décrocher l’or. Pourtant ils ne font pas l’unanimité. Leur soutien à Nikolaj Sorenzen, ancien partenaire de Laurence Fournier Beaudry, accusé de «
 maltraitance sexuelle » ne plaît pas aux médias américains ni à certains patineurs.