|
JO 2026. La Brestoise Charlène Guignard médaillée sur l’épreuve par équipe en patinage artistique avec l’Italie... |
1
Charlène Guignard et son partenaire Marco Fabbri pour l’épreuve de danse sur glace. © Getty Images via AFP
La Brestoise Charlène Guignard, danseuse sur glace pour la délégation italienne, a été médaillée ce dimanche 8 février. Elle remporte la médaille de bronze sur l’épreuve par équipe en patinage artistique. Après avoir brillé sur sa discipline.
Treize ans après avoir obtenu la nationalité italienne, Charlène Guignard le rend bien. La Brestoise de 36 ans, qui concoure à Milan Cortina sous les couleurs du pays organisateur, a participé activement à la médaille de bronze italienne obtenue sur l’épreuve par équipe en patinage artistique. L’Italie, devancée par les États-Unis et le Japon, obtient sa neuvième médaille de l’olympiade.
Avec Fabbri, Guignard termine 2e de la finale par équipes
La Brestoise, naturalisée en 2013 car plus à même de pouvoir pratiquer la danse sur glace en Italie, a brillé sur l’épreuve par équipes. En duo avec Marco Fabbri, elle termine d’abord à la 5e place des qualifications. Avant d’apporter la 2e place lors de la finale, soit le meilleur résultat italien sur les quatre disciplines (danse sur glace, patinage en couple, individuel féminin, individuel masculin).
« Si la médaille arrive, tant mieux », lançait-elle à Ouest-France juste avant la compétition. Voici Charlène Guignard déjà parée d’un métal, à peine la compétition commencée. De quoi enlever toute pression pour la suite de l’aventure. Et se porter vers la suite, dès ce lundi 9 février, avec les qualifications de la danse sur glace (19 h 20).