|
JO 2026. Le porte-drapeau de la Belgique va manquer la cérémonie à cause d’un problème de train... |
1
Maximilien Drion va manquer la cérémonie d’ouverture des Jeux de Milan Cortina. © Belga via AFP
Maximilien Drion, porte-drapeau de la Belgique pour les Jeux de Milan Cortina, va manquer la cérémonie d’ouverture. La faute à un problème de correspondances de trains.
Maximilien Drion va rater l’un des moments les plus marquants de sa carrière à cause d’un souci de trains. Le spécialiste du ski alpinisme, qui devait figurer avec la patineuse de vitesse Hanne Desmet pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina, va manquer cette soirée du vendredi 6 février.
Un problème de correspondances
C’est la fédération olympique belge (COIB) qui a annoncé la nouvelle à la presse via un communiqué. « Malheureusement, nous devons vous informer que Maximilien Drion ne pourra pas se rendre à Milan aujourd’hui. Maximilien devait arriver cet après-midi en train depuis la Suisse. […] Cependant, en raison de problèmes de correspondances ferroviaires, il ne pourra pas arriver à temps pour la cérémonie d’ouverture, après avoir exploré différentes alternatives. »
Lire aussi : suivez en direct la cérémonie d’ouverture des Jeux de Milan Cortina
Sa compatriote Hanne Desmet sera donc seule à San Siro. Maximilien Drion, lui, est rentré en Belgique, en attendant le début de sa compétition, le 19 février.