|
JO 2026. Le tableau des médailles ce mercredi 11 février : la France fait un bond grâce au biathlon... |
2
Le podium des médaillés du ski acrobatique aux JO 2026. © Cemal Yurttas / AFP
Après la journée du mardi 10 février 2026 aux Jeux olympiques d’hiver, l’équipe de France n’a ajouté « qu’une » médaille d’argent à son compteur, avec Eric Perrot, en biathlon. Mais ce mercredi 11 février, l’or de Julia Simon a permis à la délégation tricolore de refaire un bond dans le tableau des médailles, de deux places. Et la journée n’est pas terminée !
Ce mardi 10 février 2026, l’équipe de France olympique est passée à 15 secondes d’un second titre olympique aux JO 2026. C’est le temps qu’il a manqué à Eric Perrot, sur l’individuel hommes du biathlon, pour remporter l’or. Médaillé d’argent, le Français apporte tout de même une médaille en plus à la délégation française, qui rétrograde, malgré tout, au classement.
Un mercredi 11 février record ?
Julia Simon, elle, n’a pas manqué l’or de quelques secondes, puisque de son côté elle a été sacrée championne olympique en individuel pour la première fois de sa carrière, devant sa compatriote Lou Jeanmonnot, pour un magnifique doublé français.
> SUIVEZ EN DIRECT LA JOURNÉE DU MERCREDI 11 FÉVRIER AUX JO 2026
Un doublé qui, couplé à la première médaille de bronze des Bleus apportée par Perrine Laffont en ski de bosses, permet à la délégation tricolore de faire un bond de deux places en plein mercredi 11 février, au 7e rang. Et la journée est loin d’être terminée, avec le couple Fournier Beaudry - Cizeron qui vise aussi l’or en danse sur glace, dans la soirée…

Le tableau des médailles des JO 2026, le mercredi 11 février 2026 actualisé à 16 h 30. Ouest-France
C’était également une belle moisson pour la Suède mardi, qui a réalisé un triplé sur l’épreuve du ski de fond féminin puis par une victoire en curling mixte.
Voir aussi : le tableau des médailles des Jeux olympiques d’hiver 2026 complet
Les Italiens ont également ajouté une médaille à leur compteur, le bronze en curling mixte, ce qui porte le total à 11 médailles pour le pays organisateur.