|
JO 2026. « Les gens l’apprécient » : Donald Trump n’a pas compris les huées envers JD Vance à la cérémonie d’ouverture... |
1
JD Vance, vice-président des États-Unis, dans les travées du stade San Siro de Milan, lors de la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver, vendredi 6 février 2026. © Sarah Stier / Getty Images via AFP
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 s’est déroulée ce vendredi 6 février 2026 en Italie. Parmi les personnalités publiques présentes, le vice-président des États-Unis, JD Vance, a été la cible de sifflets de la part du public du stade de San Siro, à Milan. Un traitement qui a surpris le président états-unien, Donald Trump.
JD Vance, vice-président des États-Unis, n’a pas échappé aux sifflets du public du stade de San Siro, à Milan, lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2026, ce vendredi 6 février.
Lorsque ce dernier et son épouse, Usha, sont apparus sur les écrans géants de l’enceinte, les huées se sont fait entendre, malgré la présence de la musique, au moment de la parade de la délégation états-unienne.
Donald Trump surpris par les sifflets
Interrogé par les médias américains sur cet épisode de la cérémonie d’ouverture, le président Donald Trump a avoué avoir été surpris. « C’est surprenant car les gens l’apprécient et il n’est pas hué dans ce pays (l’Italie), normalement », a-t-il commenté.
Voir aussi : suivez la journée des Jeux olympiques du samedi 7 février en direct
La défiance envers les États-Unis est présente depuis le début des Jeux olympiques, notamment depuis l’annonce de la présence d’agents de l’ICE, la police anti-immigration de Donald Trump, en Italie.