|
JO 2026. Premiers podiums pour la France, la Norvège brille… Le tableau des médailles avant ce lundi 9 février... |
2
Mathis Desloges a décroché la première médaille de la délégation tricolore aux JO 2026. © DPPI via AFP / DANIEL KARMANN
La France a connu ses premières émotions, dimanche 8 février, aux Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan-Cortina. Mathis Desloges a empoché la première médaille tricolore en skiathlon. Juste avant que le relais mixte français de biathlon n’éclabousse de son talent. Les Bleus sont 7e du tableau des médailles alors que la Norvège truste la première place.
La Norvège en tête, les États-Unis qui talonnent et la France qui empochent ses deux premières médailles. La journée du dimanche 8 février des JO 2026 de Milan-Cortina a été une nouvelle fois riche en émotions. La délégation tricolore a vu Mathis Desloges devenir vice-champion olympique de skiathlon, juste avant le magnifique titre du relais mixte en biathlon dans l’après-midi.
L’Italie toujours sur le podium
La France se classe donc à la 7e position du tableau des médailles (1 or, 1 argent), à égalité avec la Tchéquie. Plus loin, l’Allemagne et l’Autriche comptent trois médailles, juste derrière le Japon, 4e (4 médailles).

Le tableau des médailles aux JO 2026 au lundi 9 février. Ouest-France
L’Italie, le pays hôte, a ajouté six nouvelles médailles - toutes en bronze - à son tableau de chasse. Devant, les États-Unis ont pris la deuxième place du classement après leur deuxième titre olympique sur les épreuves par équipes de patinage artistique. La Norvège caracole toujours en tête avec trois médailles d’or, une d’argent et deux de bronze.
Lire aussi : JO 2026. Chute de Lindsey Vonn : après le drame, l’Américaine souffre d’une fracture et a été opérée
Ce lundi 9 février, le couple français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron - champions d’Europe en titre - vont s’élancer sur la danse rythmique et ont de grandes chances d’obtenir une médaille.