|
JO 2026. Traité de « loser » par Donald Trump, le skieur américain Hunter Hess lui répond avec sobriété... |
1
Le skieur acrobatique américain Hunter Hess, critiqué par Donald Trump, a répondu en calmant le jeu. © Michael Reaves / AFP
Donald Trump avait traité de « raté » le skieur acrobatique américain Hunter Hess, dimanche 8 février. L’athlète a répondu dès le lendemain aux critiques du président américain en étant, lui, beaucoup plus mesuré.
« J’aime mon pays », a clarifié Hunter Hess dans une publication sur les réseaux sociaux, lundi 9 février. « L’Amérique a tellement de qualités, mais il y a toujours des choses à améliorer. L’une des nombreuses choses qui rendent ce pays si extraordinaire, c’est que nous avons le droit et la liberté de le souligner. »
Ce skieur acrobatique américain s’était exposé aux critiques virulentes de Donald Trump, dimanche, après avoir déclaré qu’il éprouvait des « sentiments mitigés » à l’idée de représenter les États-Unis aux JO de Milan-Cortina faisant allusion, sans jamais la citer, à la crise déclenchée par la politique anti-immigration provoquée par l’administration Trump. Le skieur avait ajouté que, s’il remportait une médaille, elle serait davantage pour sa famille et les personnes qui l’ont soutenu que pour son pays. Ce qui lui avait valu un commentaire acerbe de Donald Trump sur les réseaux sociaux qui l’avait traité de « loser » !
Lire aussi : JO 2026. Une patineuse américaine harcelée et menacée après avoir défendu la communauté LGBTQIA +
Dès lundi, des athlètes américains avaient immédiatement revendiqué leur liberté d’expression face à Donald Trump. « Aucun athlète ne devrait avoir à faire face à cela seul », a déclaré l’USOPC dans un communiqué.