|
JO 2026. Une patineuse américaine harcelée et menacée après avoir défendu la communauté LGBTQIA +... |
1
Amber Glenn a été la cible d’un harcèlement et de menaces sur les réseaux sociaux après avoir soutenu la communauté LGBTQIA +. © ELSA / Getty Images via AFP
Championne olympique de patinage artistique sur ces JO 2026 avec la Team USA, Amber Glenn révèle avoir eu de nombreux messages de haine et menaces après avoir défendu la communauté LGBTQIA +, dénonçant particulièrement l’administration Trump.
Avec la Team USA, Amber Glenn s’est placée sur le toit du monde en patinage artistique, lors de ces JO 2026 de Milan Cortina, où elle a décroché la médaille d’or à l’issue des épreuves par équipe. La patineuse a voulu se servir de sa voix pendant ces Jeux d’hiver pour adresser un message de soutien à la communauté LGBTQIA +, qui selon elle vit des heures compliquée aux États-Unis sous l’administration du président Donald Trump.
« Je n’avais jamais vu autant de gens me souhaiter du mal »
Mais cette prise de position de l’athlète lui a valu « un déferlement de haine », comme elle l’a expliqué au média USA Today. « Je n’avais jamais vu autant de gens me souhaiter du mal. Je n’en reviens pas du déferlement de haine que j’ai subi juste pour avoir soutenu des personnes », explique Amber Glenn, qui s’est donc retirée temporairement des réseaux sociaux. Elle a notamment reçu « des messages de haine » et même des « menaces ».
> SUIVEZ EN DIRECT L’ACTUALITÉ DES JO 2026
« Bien sûr que des gens me soutiennent et même si je me suis pour l’instant déconnectée des réseaux, je continuerai à dire la vérité, à défendre mes convictions et celles de tous les Américains, à savoir la liberté, le droit d’aimer qui on veut et de faire ce que l’on veut », a conclu la championne olympique. Après son titre par équipe, elle s’apprête à défendre ses chances en individuel, le 17 février prochain.