|
JO 2026. Une troisième équipe française alignée sur le snowboardcross mixte... |
1
Jonas Chollet/Chloé Trespeuch tenteront d’apporter une nouvelle médaille à la France. © AFP
Une troisième équipe française sera engagée dimanche dans l’épreuve du snowboardcross par équipes mixtes aux JO d’hiver à Livigno, qui débutera à partir de 13 h 45 par les quarts de finale, a annoncé samedi 14 février le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Une troisième équipe française sera engagée dimanche dans l’épreuve du snowboardcross par équipes mixtes aux JO d’hiver à Livigno, qui débutera à partir de 13 h 45 par les quarts de finale, a annoncé samedi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
La France devait à l’origine présenter deux duos, mais était première sur la liste d’attente en cas de forfait d’une autre nation, a-t-on appris auprès du CNOSF, qui n’a pas précisé la nation concernée.
Les duos composés d’Aidan Chollet/Julia Nirani-Pereira, Loan Bozzolo/Léa Casta et Jonas Chollet/Chloé Trespeuch tenteront d’apporter aux Bleus une première médaille en snowboard, après leurs contre-performances sur les épreuves individuelles.
Les épreuves de snowboardcross aux JO ont jusqu’à maintenant toujours souri aux Français depuis leur entrée au programme en 2006 à Turin. Les Bleus ne sont jamais repartis d’une quinzaine sans au moins une médaille (7 podiums et 2 titres au total).