|
Joseph Terhec, athlète ornais, remplace Teddy Riner aux championnats du monde de judo... |
1
Joseph Terhec (à droite) avait battu Teddy Riner lors des championnats de France par équipes, en 2020. © Archives Ouest-France
Le judoka Teddy Riner a annoncé son forfait pour les prochains championnats du monde prévus du 6 au 13 octobre 2022 à Tachkent, en Ouzbékistan. Blessé à la cheville, le décuple champion du monde sera remplacé par l’Alençonnais Joseph Terhec.
Il avait créé la surprise, en octobre 2020, en battant Teddy Riner aux championnats de France par équipes. L’Ornais Joseph Terhec remplacera le décuple champion du monde de judo aux championnats du monde, qui se tiendront du 6 au 13 octobre 2022 à Tachkent, en Ouzbékistan.
« Cette victoire va changer les choses, d’abord pour moi-même. Cela montre que je suis capable de tenir tête au meilleur judoka de tous les temps. C’est loin d’être anodin
, assurait l’Alençonnais après sa victoire face à Riner.
Il a depuis accroché un podium au tournoi international de Paris. Son objectif affiché : participer aux Jeux Olympiques de 2024, à Paris.
Riner déclare forfait après une blessure à la cheville
Teddy Riner a été contraint de déclarer forfait après avoir contracté une blessure à la cheville à l’entraînement. Il y visait un 11e titre mondial.