|
Judo. Un entraîneur mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures en Gironde... |
Un entraîneur d’un club de judo en Gironde a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravés après les plaintes de deux anciennes élèves, mineures au moment des faits, et placé en détention provisoire, a indiqué ce dimanche 8 février le parquet de Libourne.
Un homme de 55 ans, professeur de judo, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravés sur deux de ses anciens élèves, mineures, en Gironde. L’individu a été accusé le 26 janvier par une première femme de l’avoir « violée à de nombreuses reprises » entre 2000 et 2005, à partir de ses 13 ans, alors qu’il était son entraîneur de judo au club de Castillon-la-Bataille, à l’est de Bordeaux, a souligné dans un communiqué le procureur de la République Loïs Raschel.
« Interdiction d’exercer par la préfecture à la suite des plaintes »
La deuxième plaignante a porté plainte le 28 janvier pour des faits d’agressions sexuelles survenues entre 2010 et 2013, soit entre ses 12 et 15 ans, a précisé la même source. Dimanche, « le parquet de Libourne a ouvert une information judiciaire des chefs de viols aggravés et agressions sexuelles aggravées » et l’entraîneur de judo a été mis en examen et placé en détention provisoire, selon le magistrat.
Lire aussi : les Françaises Shirine Boukli et Sarah-Léonie Cysique sacrées à domicile, au Grand Slam de Paris
L’entraîneur de judo a par ailleurs « fait l’objet d’une interdiction d’exercer par la préfecture à la suite des plaintes », a précisé à l’AFP le procureur. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Libourne.